Sentez-vous l’odeur du gazon? Entendez-vous le bruit des balles frappant les bâtons? Des gens criant dans la foule? Et oui, c’est le retour de la saison de baseball!

Merci à PlayStation Canada qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

PlayBall!

La saison de baseball est de retour. Encore une fois, Sony Interactive Entertainement revient avec son classique annuel, MLB the Show 22. Nouveauté cette année, le jeu est maintenant disponible sur la Nintendo Switch. L’an passé, Sony avait sorti pour la 1re fois le jeu sur les consoles de Microsoft. Le jeu est disponible jour un sur Xbox Game Pass.  La Major League Baseball ont obligé Sony à sortir leurs jeux sur toutes les plateformes depuis 2020. Sony détient la licence exclusive du jeu de Baseball.

Pour tous les fans

D’entrée de jeu, San Diego Studio sort son jeu uniquement en Anglais. Aucun menu en français ni aucun sous-titre de disponible pour le jeu. Dès le lancement du jeu, Sony nous offre plusieurs niveaux de jouabilité. Que ça soit en mode simulation ou en mode arcade. Un mode entrainement est maintenant disponible pour tester plusieurs façons de gérer ton match. Deux niveaux de difficulté ont été ajoutés à la nouvelle version pour les débutants. Dans tous les cas, le mode manuel ou la gestion par l’ordinateur est disponible.

4 Modes de jeux majeurs

Diamond Dynasty est de retour encore une fois comme presque tous les jeux de sports, le mode de carte de baseball est disponible.  Plusieurs nouvelles cartes sont disponibles cette année. Ils ont ajouté beaucoup de programmes pour pouvoir ajouter des cartes à notre collection. Nous pouvons maintenant faire des mini saisons de 28 parties (3 manches par partie). Déception pour ma part; le manque d’opposant du même calibre durant les saisons. Plusieurs heures de jeux sont nécessaire sans mettre la main dans le porte-feuille pour avoir un bon club. Le petit paquet ne donne pas souvent de bonnes cartes.

Les modes « Road to the Show et Franchise » n’ont pas vraiment eu de nouveautés cette année. Dans les deux cas, ce sont d’excellents modes de jeu. Autre déception, jusqu’à la version de l’an passé, on pouvait importer la sauvegarde, cette année, ce n’est plus possible de faire cette manœuvre. Les développeurs du jeu ont expliqué que c’est rendu trop complexe avec toutes les versions qui doivent supporter.

« March to october » est le mode qui a reçu le plus de nouveauté. Il est maintenant possible de faire plusieurs saisons. Ils ont également ajouté la séance d’agent libre à la fin de la saison, ce qui rend le mode de jeu très intéressant.

Comme les années précédentes, plusieurs autres petits modes sont de retour. « Challenge of the week » permet d’amasser des points durant la situation de jeu proposée pendant la semaine pour avoir la chance de remporter des prix réels (exemple, Chandail d’un joueur autographié et des balles de baseball autographiés.) Malheureusement, les joueurs du Canada ne peuvent pas gagner de prix.

Un nouveau mode de jeu est disponible pour jouer en ligne. Nous pouvons maintenant jouer en CO-OP à 2 vs 2 ou 3 vs 3. N’ayant aucun ami pour jouer en ligne, je n’ai pas pu tester le mode. Nous devons jouer avec des ami(e)s.

 Comme à la télévision

 Les graphiques de la version Ps5 (et Xbox Series) sont tout simplement splendides. Durant la partie, toutes les animations, les sons, les spectateurs et l’ambiance sont comme à la télévision. Deux nouveaux commentateurs sont maintenant dans la nouvelle version du jeu; Jon “Boog” Sciambi et Chris Singleton, deux anciens collègues de la radio d’ESPN qui commentaient les matchs du dimanche soir. Un nouveau vent de fraicheur pour les commentaires, avec plusieurs statistiques qui font référence aux matchs joués dans le passé.

Pendant le match, les animations avant, pendant ou avec les reprises sont vraiment exceptionnelles.

Conclusion

Pour terminer, encore un fois cette année, San Diego studio nous sort un très bon jeu de baseball. Plusieurs modes de jeu pour avoir beaucoup de plaisir avec plusieurs niveaux de difficulté possible. Malheureusement, comme plusieurs jeux de sports dans les dernières années, le jeu est simplement une grosse mise à jour payante pour 100$. Il est d’avantage intéressant pour le joueur qui n’a pas connu la version 2021 de payer ce prix pour apprécier pleinement ce jeu.

Verdict

Test de jeu - Score 8.5

  • 90%

    Visuel

  • 90%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 90%

    Rejouabilité

Positifs
  • Très beau visuel sur PS5/Xbox Series
  • Superbe ambiance pendant les parties
  • Plusieurs modes de jeu
  • Plusieurs niveaux de difficulté
  • Quelques nouveautés dans le mode Road to October
  • Enfin disponible pour les fans sur Nintendo Switch!

Négatifs
  • Aucunes réelles améliorations vs la version de 2021
  • Jeu toujours offert qu’en anglais
  • Impossible d’importer nos saugevardes pour les modes RTTS et Franchise

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS5. Le jeu est également disponible sur Xbox Series, Xbox One, Game Pass, PS4 et Switch.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Olivier Jobin

Olivier qui travaille dans le domaine de la technologie est aussi un passionné des affaires, des jeux vidéos et des sports. Il adore prendre du temps pour découvrir des nouveaux jeux vidéo de sports, de course ou des jeux de gestion. Il est également un grand fan de la vraie course à pied pour décrocher du quotidien.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.