Zombie Studios, qui nous avait donné le FPS futuriste Blacklight : Retribution pour la PS4 voilà quelques mois, récidive avec Daylight, un tout nouveau jeu d’horreur qui rappelle un peu Outlast qui vient tout juste de faire son entré sur PS4 lui aussi.
Daylight, qui sera disponible pour PS4 et PC, se passe à la première personne et promet de vous donner la chair de poule par son gameplay assez sombre qui n’est certes pas pour les claustrophobes.
Notre personnage se réveille, emprisonné dans un hôpital abandonné, n’ayant comme seule source de lumière son téléphone cellulaire pour s’éclairer. Alors que nous errons dans les corridors, nous rencontrons d’étranges phénomènes et sommes proies à une variété d’intenses sons lugubres et dérangeants.
Le jeu repose sur un principe qui pourrait aussi rappeler celui du petit jeu Spelunky, ce principe reposant sur l’exploitation d’un labyrinthe qui change sans cesse à chaque fois que nous mourrons et reprenons la partie, créant ainsi une grande valeur de rejouabilité, mais pouvant aussi créer certaines frustrations.
De plus, la version PC du jeu permettra d’y jouer via le casque Oculus Rift qui ajoutera aussi une option qui permettra d’utiliser le service Twitch afin d’envoyer des commandes à nos amis en lignes afin de les effrayer, ce qui devrait être aussi drôle que stressant.
Néanmoins, Daylight semble très intéressant et viendra garnir la bibliothèque de la PS4 qui en a grand besoin. Le jeu sera disponible pour PS4 et PC via PlayStation Store et Steam le 8 avril prochain au coût de $14.99.
Ne ratez pas la chance de vous donner la frousse !
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”GSYdvUaOsQs” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
Ajouter votre commentaire