Et si Microsoft réduisait finalement la disponibilité de ses consoles dans certaines parties du monde ? C’est une information qui nous vient du journaliste Tom Warren de The Verge qui avance que Microsoft pourrait baisser la commercialisation des consoles dans plusieurs parties du monde. Les régions concernées seraient tout d’abord l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Pour quelle raison? La grosse baisse des ventes des consoles Xbox dans ces zones.
Une information qui intervient donc tout juste après l’annonce de l’augmentation des prix du Xbox Game Pass et qui devraient sans doute être liées. En effet, il est connu de tous que Microsoft souhaite mettre en avant au maximum son Xbox Game Pass afin d’attirer un maximum d’abonnés et donc contrecarrer les pertes suites aux faibles ventes des consoles.
À l’heure actuelle, rien n’est confirmé et il s’agit donc de prendre cette information avec des pincettes. Néanmoins, ceci rappelle la communication de Xbox sur le fait de pouvoir permettre aux fans de pouvoir jouer aux jeux Xbox sur tous les écrans disponibles, sans omettre de mentionner la fameuse campagne marketing du Fire Stick d’Amazon afin de jouer aux jeux Xbox sans console.
En clair, Microsoft n’a pas encore donné la direction claire qu’elle suivra, mais les différents indices semblent indiquer que Xbox pourrait varier sa stratégie selon les territoires tout en poussant un maximum le Xbox Game Pass.
Ajouter votre commentaire