Les créateurs du jeu The Novelist, Orthogonal Games, sont de retour avec un projet encore plus ambitieux : Near Death, un jeu d’horreur et de survie se déroulant dans l’Antarctique. L’action prend place alors que votre avion s’écrase près d’un centre de recherche abandonné. Le blizzard qui s’abat sur la région vous force à trouver refuge dans cet établissement en attente des secours. Sutro Station n’est cependant pas très hospitalière avec des températures avoisinant les -40 degrés Celcius. Il vous faudra donc trouver un moyen de survivre en explorant le centre, le tout présenté à la première personne.
Pour créer un univers plausible dans Near Death, les développeurs ont interviewé de véritables scientifiques de l’Antarctique, mais aussi des voyageurs qui ont exploré l’endroit le plus froid du monde. Même si le jeu correspond au genre survie et horreur, il n’est pas question ici de se retrouver nez à nez avec des bestioles à la The Thing ou autre film populaire. La lutte sera contre les éléments, c’est-à-dire la température glaciale et un environnement qui peut se métamorphoser sans crier garde et mener à votre mort. L’horreur prendra donc un tout autre sens : celui d’être isolé du monde, obligé de ramer à contre-courant dans des blizzards intenses à la recherche des membres du centre de recherche disparus sans avertissement.
Near Death est un jeu indépendant en développement sur PC (Steam), Linux et Mac en vue d’une sortie courant 2016. Voici une première bande-annonce…à donner froid dans le dos!
Ajouter votre commentaire