Le 1er février dernier, Tales of Kenzera : ZAU a été officiellement lancé. Une aventure d’action en 2D colorée, publiée par Electronic Arts, mais créée par Surgent Studios. Une première pour ce studio dans l’industrie du jeu vidéo.

Bien que le jeu ait connu un certain succès, le studio semble malheureusement traverser quelques difficultés. En effet, ce dernier semble avoir amorcé une petite vague de licenciements, comme l’indique Game Developer. Ces informations ont été relayées par plusieurs employés du studio via LinkedIn. Ces derniers ont informé le site d’actualité que le studio derrière Tales of Kenzera : ZAU a débuté une vague de licenciements. Pour le moment, le studio n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, mais on peut supposer que cela ne tardera pas.

Malheureusement, cette année s’annonce vraiment difficile pour les salariés des studios, avec plusieurs licenciements, que ce soit chez Xbox, Square Enix ou encore Ubisoft Toronto hier. Plusieurs raisons expliquent ces mouvements au sein des studios (jeux n’atteignant pas les objectifs de ventes, arrivée de l’IA…) mais qui, espérons-le, finiront par cesser.

Pour rappel, le jeu, quant à lui, est sorti sur PS5, Xbox Series X|S, Switch et PC.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…