Un ancien contractant d’Ubisoft, connu sous le pseudonyme Infinitale Chronicles sur Twitter, a déclenché une polémique en ligne en critiquant le virage “progressiste” pris par la franchise Assassin’s Creed.

Infinitale Chronicles regrette le rejet de son pitch pour un jeu Assassin’s Creed ancré dans le Japon féodal et respectueux de l’histoire nippone. Il fustige le prochain opus, Assassin’s Creed Shadows, pour son protagoniste noir et son intrigue “progressiste”, les considérant comme des sacrifices au détriment de la rigueur historique.

“Ils ont tout balancé pour un samouraï noir et une boss kunoichi qui massacre la chronologie”, s’indigne-t-il sur Twitter, avant d’ajouter : “Heureusement que j’ai quitté ce milieu.”

Depuis ses débuts la série a toujours navigué entre ces deux pôles, s’inspirant d’événements et de personnages réels tout en prenant des libertés narratives et de gameplay.

Assassin’s Creed Shadows, dont la sortie est prévue pour novembre 2024, semble s’inscrire dans cette lignée

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…