L’affaire opposant Nintendo à Yuzu, l’équipe derrière l’émulateur de la Nintendo Switch pour PC/Android, s’est finalement conclue sans procès. En effet. comme souvent dans ce genre de litiges, les deux parties ont trouvé un accord. Yuzu a finalement accepté de verser 2,4 millions de dollars de dommages et intérêts à Nintendo.

L’accord entre les deux parties comprend également une injonction permanente qui empêche ainsi l’équipe de Yuzu de poursuivre le développement de son émulateur. Cette injonction va d’ailleurs plus loin puisqu’elle leur interdit également l’hébergement, la vente, la promotion ou toute autre action liée à leur émulateur. Enfin, l’équipe a été interdite de concevoir un autre émulateur ou de contourner les protections des appareils Nintendo.

Ces injonctions marque sans aucun doute l’arrêt de Yuzu en tant qu’émulateur de la Nintendo Switch et donc sa fin de vie, du moins dans sa version actuelle. En effet, étant donné que le projet est un fichier open-source, il est encore incertain si d’autres développeurs reprendront le projet ou s’il disparaîtra définitivement.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…