[dropcaps style=’2′]Bien des jeux vidéo représentent un défi pour le commun des mortels et pour le joueur aguerris, mais, nul n’incarne autant le mot « défi » que la série des Dark Souls. Depuis la sortie du premier volet de la série en 2011, le développeur From Software s’est amusé à nous offrir un jeu à la fois difficile ; voir cruel, passionnant et addictif.
Voici donc le dernier volet de cette série que l’on pourrait facilement qualifier de « culte ». Tenez-vous prêt à combattre des créatures sans pitié, des « boss » intransigeants et des territoires hostiles et magnifiques à la fois. Bienvenue dans le monde impitoyable de Dark Souls. Êtes-vous prêt à mourir ?
[infobox style=’result’ static=’1′]Vous préférez regarder notre test vidéo de Ratchet and Clank? Vous le retrouverez plus bas sur cette page.[/infobox]Vous êtes mort
Un des points communs des Dark Souls c’est la façon dont le joueur est livré à lui-même. Cette fois-ci par contre, au lieu de vous retrouver dans un monde inconnu sans connaitre tout à fait le but de votre quête, comme dans les deux titres précédents, vous bénéficierez d’une petite cinématique d’introduction. Votre quête sera de ramener les cinq Seigneurs des cendres sur leur trône respectif. Car ils sont les seuls à pouvoir raviver la flamme qui se meurt dans le royaume désolé de Lothric.
Cela étant dit, il vous incombera de savoir comment ramener les seigneurs des cendres et à quel endroit les trouver. Votre quête sera, comme vous vous -en doutiez surement, parsemé d’embûches. Des embûches presque insurmontables. Mais surtout ne vous découragez pas, car, une des qualités requises pour battre un Dark Souls est, la persévérance. Ah oui, j’oubliais ; vous allez mourir.[/dropcaps]
Fidèle à sa réputation
Dark Souls 3 honore la réputation qui le précède. Il est impitoyable et cruel bref, à la hauteur des attentes. Mais son niveau de difficulté très élevé pourrait et va surement en décourager quelques-uns. Tout en restant fidèle à lui-même, le jeu ne s’adresse, à mon humble avis, qu’aux joueurs avides de défis insurmontables plutôt qu’aux joueurs de fins de semaine qui ont envie d’un divertissement passager. À ceux-ci je vous conseillerais plutôt le monde merveilleux de Ratchet & Clank. Je blague bien sûr…ou peut-être pas.
Vous vous demandez peut-être en quoi est-il si difficile. La réponse est dans la progression. Le système de sauvegarde du jeu se trouve sous forme d’un feu de camp que l’on trouve un peu partout dans le jeu. Le hic c’est qu’il y en a très peu et que pour vous y rendre, vous allez mourir d’innombrables fois. De plus, à chaque fois que vous débloquerez un feu de camp, tous les ennemis que vous aurez battus pour vous rendre à la sauvegarde seront de retour. Amusant ! Et au risque de me répéter, vous allez mourir.
La mort vous va si bien
Même si le jeu contient quelques imperfections comme, la chute occasionnelle du nombre d’images par seconde et l’interface un peu simpliste, Dark Soul 3 termine la saga de façon magistrale. La mécanique de jeu a été améliorée de manière à rendre les séquences de combat encore plus sensible et dynamique. Une panoplie d’armement à découvrir et à façonner. Des ennemis et des boss impitoyables et un environnement à couper le souffle. Un système en ligne qui vous permettra d’envahir le monde d’un autre joueur ou d’être envahie pour des combats épiques l’un contre l’autre.
Battre le jeu Dark Souls 3 vous demandera de la patience, de la ténacité et de l’entêtement, mais, au final, une grande satisfaction. Il ne faut pas abandonner même si… Vous allez mourir de toute façon.
Points positifs[list style=”check”] [list_item]Visuellement spectaculaire[/list_item] [list_item]Mécanique de jeu intuitive[/list_item] [list_item]Égal à lui-même[/list_item] [list_item]Rejouabilité intéressante[/list_item] [/list] | Points négatifs[list style=”mark”] [list_item]Chute occasionnelle du nombre d’images par seconde[/list_item] [list_item]Interface un peu simpliste[/list_item] [/list] |
Ajouter votre commentaire