Moins d’une semaine avant sa date de sortie officielle, Far Cry Primal s’offre une nouvelle bande-annonce. Ubisoft Montréal nous dévoile comment elle s’y est prise pour concevoir un jeu qui se déroule à l’âge de pierre, soit 10 000 ans avant notre ère. De la création d’un dialecte unique (Wenja) à la mise en place d’un monde cohérent et réaliste, ce nouveau volet promet d’ébranler nos attentes par rapport à la franchise. Une tonne de recherche a été effectuée afin de réaliser un univers immersif dont les détails anthropologiques ont été minutieusement étudiés et peaufinés avant leur intégration.
Far Cry Primal troque les armes automatiques et la modernité pour de l’équipement bien plus rudimentaire comme des lances ou des arcs à flèches. La survie dans un monde sauvage est un pilier de cette expérience. Pour cette raison, vous ne trouverez aucun marchand : vous devrez donc fabriquer vos propres objets en récupérant des matériaux dans l’environnement. Dans cette même optique, vous devrez chasser et faire face à une faune hostile et ses prédateurs redoutables. Vous combattrez également des humains et serez amené à devenir le chef d’une tribu. Lutter contre d’autres clans tout en protégeant les siens est une autre mécanique centrale de Far Cry Primal. Le tout sera présenté avec un cycle du jour et de la nuit en temps réel qui aura une incidence majeure sur la jouabilité. À titre d’exemple, Ubisoft a mentionné que certains ennemis deviennent plus agressifs une fois la nuit tombée et qu’il faut s’équiper en conséquence pour survivre (peut-être inspiré de Dying Light?).
Far Cry Primal est développé par Ubisoft Montréal sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La version consoles du jeu vidéo sera distribuée mardi prochain le 23 février 2016 tandis que la version PC sera commercialisée une semaine plus tard, soit le 1er mars 2016.
Ajouter votre commentaire