Arrowhead, le développeur d’Helldivers 2, a récemment publié un patch visant à rendre les ennemis les plus redoutables du jeu plus faciles à gérer.
La mise à jour 1.000.102 s’attaque au taux d’apparition des ennemis Terminid lourdement blindés ainsi qu’aux stratégies pour les affronter. Elle corrige également divers éléments de l’interface utilisateur et résout des problèmes de crash.
Cette mise à jour intervient après le premier patch d’équilibrage d’Helldivers 2, qui avait suscité des critiques au sein de la communauté pour avoir rendu plus difficile l’élimination des ennemis lourdement blindés, notamment le Bile Titan et le Charger.
Le patch précédent avait affaibli des équipements essentiels pour les configurations les plus difficiles, comme le Breaker, le Railgun et le générateur de bouclier. Les joueurs avaient alors du mal à gérer ces ennemis puissants, dont l’apparition accrue dans les niveaux de difficulté supérieurs rendait les ressources de jeu les plus précieuses difficiles à atteindre.
En réponse aux retours de la communauté, Arrowhead a annoncé sur le Discord d’Helldivers son intention de rendre ces ennemis plus accessibles en réduisant leur taux d’apparition et leur santé. Il est important de noter que cette modification ne réduit pas la difficulté globale du jeu, mais modifie la répartition des types d’ennemis pour offrir une expérience de jeu plus équilibrée.
Par exemple, pour le Charger, ennemi redouté d’Helldivers 2, Arrowhead a décidé de s’attaquer à la “méta des jambes”, une stratégie consistant à viser les jambes plutôt que les points faibles évidents. Arrowhead a expliqué que cette stratégie n’était pas conforme aux attentes des joueurs et a donc décidé de réduire la santé de la tête du Charger, la rendant plus vulnérable aux armes anti-char comme le fusil sans recul ou l’EAT-17.
En résumé, cette mise à jour vise à rendre les ennemis les plus redoutables d’Helldivers 2 plus accessibles sans pour autant réduire la difficulté globale du jeu. Les Chargers et les Bile Titans seront moins nombreux dans les niveaux de difficulté élevée, et leur vulnérabilité à certaines armes anti-char sera accrue, facilitant ainsi leur élimination pour les joueurs bien équipés.
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