The Medium de Bloober Team nous revient sur PlayStation 5 avec certaines modifications n’en faisant pas un meilleur jeu pour autant.
Merci à Bloober Team qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Un jeu à l’image de son titre
Suite à un lancement n’ayant pas répondu aux attentes en début d’année, le jeu The Medium (voir notre test initial sur Xbox Series X) nous revient. Cette fois, la PlayStation 5 accueille ce jeu d’horreur se définissant davantage comme un thriller surnaturel.
En personnifiant la médium Marianne, vous devrez élucider un sombre carnage tout en cherchant des réponses sur vos propres pouvoirs. Pour cela, vous pourrez voyager entre le monde réel et celui des esprits, chacun d’eux vous réservant son lot d’énigmes et de casse-tête.
Malgré une bonne trame narrative et certains rebondissements, The Medium n’est pas ce que le studio Bloober Team nous a offert de meilleur. Le rythme plutôt lent de l’aventure et l’inefficacité à créer une véritable ambiance d’horreur nous laissent avec un jeu d’aventure progressant en montagnes russes. Sans être inintéressant, The Medium souffre d’un tempo inégal provoquant des lenteurs tout au long de notre quête.
Néanmoins, le jeu parvient à garder notre intérêt grâce à un fil conducteur relativement solide ainsi que certains casse-tête originaux. Parmi ces derniers, notons ceux dans lesquels nous pouvons simultanément prendre le contrôle de Marianne dans les deux mondes. D’ailleurs, Bloober Team aurait eu avantage à tirer davantage profit de ce type de casse-tête plutôt que d’inclure des séquences banales comme celles où on est pourchassés par un démon.
Côté spécificités, la version PlayStation 5 bénéficie d’un meilleur retour de force donnant des vibrations plus réalistes entre nos mains. Des contrôles haptiques ont aussi été ajoutés, mais s’avèrent superflus. La résistance présente dans chaque gâchette ne génère aucun plus-value par rapport aux autres éditions de sorte qu’on a l’impression qu’elle est présente parce que la manette DualSense offre cette possibilité plutôt que pour ajouter quoi que ce soit au jeu.
En somme, The Medium n’est pas un mauvais jeu, mais n’atteint pas les hauts standards fixés par les précédents titres de Bloober Team, et ce peu importe l’édition choisie.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 5. Le jeu est également disponible sur Xbox Series S/X et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire