Merci à Stuck in Attic qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Switch. Le jeu est également disponible sur PC, Linux et Mac OS.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Les studios ont bien compris que l’humour faisait réellement bonne figure et se portait très bien à être exploitée dans les jeux de type pointer-et-cliquer. Et tout comme pour les jeux tels que Darkestville Castle et Irony Curtain: From Matryoshka With Love, le studio Stuck in Attic a mis toute la gomme possible pour utiliser l’humour à fond dans Gibbous: A Cthulhu Adventure, même si celui-ci emploi une trame de fond basée sur l’univers de H.P. Lovecraft.
D’entrée de jeu, la superbe direction artistique aura de quoi attiser votre regard. Avec ses graphismes léchés aux allures de dessins animés, vous vous plairez à explorer les environnements du jeu. Et rapidement, dès l’ouverture du jeu, vous pourrez immédiatement tomber en amour avec l’excellent voice-over – seulement anglophone malheureusement – qui vient rehausser l’humour omniprésent dans tout le jeu. Ce qui est d’autant plus amusant et intéressant, c’est que nous jouons le jeu sous deux points de vue différents, l’un étant celui du détective privé Don R. Ketype (wow le jeu de mots!) et l’autre étant celui de l’étudiant et bibliothécaire, Buzz Kerwan. Qui plus est, certains segments du jeu seront joués en tant que Kitteh, la chatte de Buzz, à qui il a malencontreusement donné la parole après avoir lu un page du mystérieux livre Necronomicon.
Dans l’ensemble, Gibbous est un jeu sommes toutes assez à l’image des jeux pointer-et-cliquer d’usage, mais son histoire totalement loufoque en fait un excellent ajout si vous êtes fans du genre. Ses mécaniques sont simples et faciles à comprendre, mais certains de ses puzzles et énigmes pourraient vous donner quelques mots de tête. Par contre, le jeu vous en donnera pour votre argent, celui-ci proposant entre 7 et 10 heures de jeu, ce qui est assez rare pour ce type de production. Au final, Gibbous: A Cthulhu Adventure est une superbe addition à ajouter à votre bibliothèque de pointer-et-cliquer et vous mettra un sourire collé au visage plus souvent qu’autrement !
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Gibbous: A Cthulhu Adventure” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Direction artistique et signature visuelle
- Superbe histoire, bourrée d’humour
- Excellents “voice-overs” (Anglais seulement)
- L’écran tactile est fonctionnel et très pratique (Switch)
- Bonne durée de vie pour un jeu de ce type (entre 7 et 10 heures)
- Illogismes dans l’utilisation de certains items
- L’inventaire plus ou moins intuitif
- La quasi-absence d’indices
- Les déplacements du curseur
- Prix légèrement trop élevé
Ajouter votre commentaire