Jeu aussi charmant que calme, Yonder: The Cloud Catcher Chronicles devient rapidement addictif malgré un intérêt s’amenuisant au fil du temps.
Merci à Merge Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Aventure très calme dans une quête plutôt esthétique
Alors que bien des jeux misent sur l’action, Yonder: The Cloud Catcher Chronicles met plutôt l’accent sur la sérénité et la liberté d’exploration sans pression.
Inspiré de franchises telles que Stardew Valley, Animal Crossing, Fable et cie, Yonder vous placera dans les chaussures d’un petit personnage en quête de son identité. Échoué sur une île, vous devrez aider ses habitants dans différentes tâches et purger les différentes sections de cet ancien paradis sur Terre d’une malédiction appelée l’Obscurité.
Jamais vous ne vous sentirez pressé lorsque vous jouerez à Yonder. En effet, le jeu ne vous poussera jamais dans le dos pour que vous effectuiez certaines tâches et ne vous confrontera jamais au moindre ennemi. Au lieu de cela, vous jouirez de tout le temps désiré afin d’accumuler des ressources, vous perfectionner dans plusieurs professions et mixer vos ingrédients afin d’aider les malheureux habitants de l’île.
Autant le jeu ne plaira pas aux amateurs d’action, autant il s’avère réussi dans ce qu’il tente d’accomplir. Effectivement, Yonder est un jeu charmant devenant rapidement addictif. Explorer, récolter des ressources, compléter des missions et hausser le bonheur des différentes sections de l’île par l’entremise de nos actions contribuent à l’addiction nous gagnant très rapidement. Ce n’est pas Stardew Valley, mais ça n’en demeure pas moins très charmant !
Ceci dit, certains aspects rendent Yonder moins agréable au fil de la vingtaine d’heures de son épopée. En outre, la majorité des récompenses ne sont qu’esthétiques et récolter de plus en plus de ressources pour construire des bâtiments ou objets devient lassant. Qui plus est, les améliorations techniques apportées pour les versions nouvelle génération sont plutôt simplistes, le visuel demeurant de base et des ralentissements étant bien visibles.
Qu’à cela ne tienne, Yonder: The Cloud Catcher Chronicles est une aventure surprenante qui risque de plaire à ceux désirant tout simplement relaxer tout en se prenant pour un petit aventurier altruiste !
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PC, Linux et MacOS.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire