C’était à prévoir : avec le succès des services PlayStation Now de Sony ou EA Access d’Electronic Arts, Microsoft se devait de répliquer. Voilà qui est fait avec Xbox Game Pass, un service prévu ce printemps. Pour la somme de 9,99 $ US par mois, les abonnés accèderont à plus d’une centaine de titres Xbox One et certains jeux Xbox 360 rétrocompatibles. La façon de procéder est simple : au lieu de streamer les jeux, vous les téléchargez directement sur votre console et pouvez les acheter à rabais par la suite si vous le désirez. Tant et aussi longtemps que vous payez votre abonnement, vous avez accès aux jeux téléchargés. En d’autres mots, il n’y aura pas de problème de connectivité ou de bande-passante à prévoir.
Chaque mois, la sélection offerte pour le service Xbox Game Pass sera modifiée, à l’instar de Netflix. Certains jeux s’ajouteront tandis que d’autres ne seront plus disponibles. Microsoft décrit cette initiative comme une « source infinie de jeu ». Plusieurs éditeurs ont déjà confirmé leur partenariat, par exemple 2K, 505 Games, Bandai Namco, Capcom, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, Sega, SNK, THQ Nordic, Warner Bros. et Microsoft Studios. Parmi les premiers jeux offerts, notons des favoris comme Halo 5: Guardians, NBA 2K16, PayDay 2 et Soul Calibur II.
Dès aujourd’hui, certains membres du programme Xbox Insider seront en mesure de tester le service Xbox Game Pass avec un nombre limité de jeux. Cette version alpha ne sera qu’un aperçu des choses à venir. Microsoft compte faire de ce service un incontournable pour les fans de Xbox. Le prix en devise canadienne n’a pas encore été confirmé, mais il devrait graviter autour des 12 $.
sa commence a coûte cher pour les joueurs sur xbox one , xbox live gold 69,99$ par année ,EA acces $29.99 par année maintenant
SERVICE XBOX GAME PASS $9.99 par mois ,qui le prochain studio ubisoft ?