Resident Evil Zero, initialement paru sur GameCube en 2002 à la suite de l’excellente refonte de l’original Resident Evil également sortie sur GameCube quelques mois plus tôt, mettait en vedette Rebecca Chambers et un ex-lieutenant des Marines condamné à mort, du nom de Billy Coen. Pour la seconde fois dans la franchise, Capcom avait opté pour une histoire suivant deux personnages à la fois, reprenant sensiblement le modèle de Resident Evil 2, mais lui apportant une touche différente en termes de gameplay.
En fait, Resident Evil Zero, à la différence de RE2, permettait de passer d’un personnage à l’autre à la simple pression d’une touche. Ce qui était d’autant plus intéressant car il y avait plusieurs moments où les deux personnages se retrouvaient ensembles au même endroit (l’un des deux contrôlé par l’IA) et d’autres moments où les personnages se retrouvaient séparés. Il fallait alors porter attention aux avertissements à l’écran, lorsque le personnage que nous ne contrôlions pas se retrouvait en situations de danger. Il fallait alors s’empresser de passer à celui-ci afin de le sortir du pétrin.[/dropcaps]
De plus, le fait de pouvoir contrôler deux personnages à la fois, nous proposait une série de puzzles des plus intéressants, demandant l’interaction de Rebecca et Billy afin de trouver la solution à ceux-ci. La gestion des inventaires était fluide et très facile, nous permettant d’échanger des items entre nos personnages, à condition que ceux-ci soient près l’un de l’autre. Mais dans plusieurs segments du jeu où ceux-ci se retrouvaient séparés, il fallait trouver comment transférer les objets de l’un à l’autre afin de pouvoir continuer notre progression. C’était une très belle nouveauté de Resident Evil Zero d’ailleurs!
Resident Evil Zero fut aussi porté sur la Wii, mais sans ajouts ni extras intéressants. Avec le succès incontesté que Capcom a obtenu en 2015 avec Resident Evil HD Remaster sur console de nouvelle génération, il fallait s’attendre que l’épisode Zéro fasse lui aussi l’objet d’une revue mise à jour et corrigée. Outre la nouvelle officielle de la venue de Resident Evil Zero HD Remaster, aucuns détails n’ont encore été dévoilés concernant les ajouts et optimisations qui y seront apportés par Capcom.
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”RRtJBaQ9tow” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″] Logiquement, on peut certainement s’attendre à ce que Resident Evil Zero HD Remaster profite également du nouveau schéma de contrôles analogiques qui offre une alternative intéressante aux contrôles de type Tank de l’original. Sur le point de vue visuel, on peut aussi affirmer que le titre recevra un bon rehaussement de résolution des textures, le rendant beaucoup plus riche et clair que le titre original. De plus, il y a fort a parier que le titre profitera d’une connexion au RE.NET de Capcom, afin d’y voir toutes les statistiques de nos parties.Pour le moment, Resident Evil Zero HD Remaster n’a pas encore reçu de date de sortie officielle, mais est prévu pour le début 2016 selon l’annonce de Capcom. Espérons que le titre puisse trouver son chemin dans plusieurs foyers afin de continuer à faire découvrir la franchise à plusieurs gamers plus jeunes, qui n’avaient pas eu la chance de connaitre les titres les plus vieux de la série. Si le chapitre Zéro s’avère un succès, peut-être aurons-nous la chance de voir un Resident Evil 2 se pointer le nez dans le futur! Et pour ce dernier, peut-être pourrait-il faire l’objet d’une réelle refonte, complètement reconstruite avec la technologie actuelle! Ça serait vraiment génial!
Ajouter votre commentaire