La mise à jour 2.4 pour le hack’n’slash Diablo 3 de Blizzard introduira une nouvelle zone pour les aventuriers du Sanctuaire. L’île de Val-Gris est située loin des côtes de Ouestmarche et ne représente qu’un mythe ou une illusion aux yeux de bien des héros. Ceux qui osent s’y aventurer ne reviennent jamais, ce qui a eu pour effet d’alimenter les légendes au sujet de cette terre boisée mystérieuse. Les créateurs du jeu ont minutieusement articulé ce contenu autour d’un thème surnaturel : atmosphère, mécanismes, environnements et conception des ennemis répondent tous à un sentiment de désespoir où l’homme fait face à sa propre impuissance devant une nature des plus hostiles.
Inspirée notamment du vécu de l’artiste Neal Wojahn sur la côte pacifique nord-ouest, l’île de Val-Gris a été « conçue ainsi, dans une mer traîtresse. J’ai des souvenirs très vifs de mon enfance, quand nous allions sur la côte de l’Oregon avec ma famille, des épaves avalées par le sable et martelées par la colère grise de la nature », a-t-il déclaré sur le site officiel de Diablo 3. Une partie du bestiaire de la mise à jour 2.4 est donc directement lié à la vie marine ou plutôt son érosion dans des formes cauchemardesques.
Explorer l’inconnu
La nouvelle zone de l’île de Val-Gris, qui regorge d’intrigues, pourra être explorée à son propre rythme. Certains joueurs préfèreront traverser les environnements à la hâte tandis que d’autres apprécieront la narration associée à chaque segment de la carte. Les développeurs ont expérimenté avec une nouvelle forme narrative hors du cadre de ce que les joueurs connaissent avec Diablo 3. « Nous nous sommes moins concentrés sur une histoire principale que sur le mystère et l’arrière-plan, pour laisser le joueur reconstituer la réalité des évènements », a déclaré Leonard Boyarsky, concepteur du monde senior. Ainsi, l’intrigue n’est pas liée obligatoirement à l’Éternel conflit opposant l’armée des anges à celle des démons.
Pour le concepteur de niveau senior Matthew Berger, « Il n’y avait aucune raison de simplement balancer ce contenu en plein milieu de l’histoire ». Les nouvelles zones seront donc greffées au mode Aventure de Diablo 3 et proposeront aussi leurs propres primes et récompenses. Disponible sur les serveurs de test (RPT), la mise à jour 2.4 compte sur une tonne d’ajouts importants, par exemple les donjons d’ensemble, les failles renforcées ou de nouveaux objets légendaires. Un aperçu complet vous est suggéré sur le site officiel du jeu. Blizzard n’a pas encore communiqué de date officielle pour ce contenu qualifié de « colossal ».
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”G4Kw5lfu1_M” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
Ajouter votre commentaire