« Des examens ponctuels sont menés au sein de SCE Worldwide Studios afin de nous assurer que les ressources à notre disposition dans une industrie aussi concurrentielle peuvent contribuer à la production de projets de grande qualité, innovateurs et viables sur le plan commercial. Dans le cadre de ce processus, nous avons examiné et évalué nos plans et nos projets actuels à court et à moyen terme. Nous avons décidé d’apporter des changements à la structure de nos studios européens. Par conséquent, il a été décidé de fermer Evolution Studios », peut-on lire dans un communiqué officiel de Sony.
Evolution Studios était en opération depuis 2001 avec le jeu de course World Rally Championship (WRC) sur PlayStation 2, qui allait devenir une série comptant cinq titres sur la console de Sony. Avec la génération PlayStation 3, l’entreprise nous avait préparé la série MotorStorm. Il ne fait aucun doute que Driveclub devait être le début d’une nouvelle et importante propriété intellectuelle, mais le studio ne s’est jamais rétabli complètement des déboires sur PlayStation 4 malgré toute sa bonne volonté. Nous souhaitons la meilleure des chances aux professionnels éprouvés par cette fermeture.
dommage pour EVOLUTION STUDIOS ,je pense dans les prochain mois DRIVCLUB complète vas être gratuit sur le Playstation plus