Selon des sources proches de Nintendo qui se seraient confiées au site Eurogamer, une console SNES Mini serait en préparation. Une suite logique après le succès retentissant de la NES Mini qui s’est envolée des tablettes en novembre 2016 et dont la production vient tout juste de cesser. Le produit serait prévu pour le temps des Fêtes 2017 et viendrait expliquer la fin abrupte de production pour la NES Mini moins de six mois après sa sortie en magasin.
Même si aux yeux de Nintendo la NES Mini n’était qu’un produit limité, l’engouement manifesté pour la console a vite créé des problèmes. Les stocks n’ont jamais été suffisants, ce qui a créé un phénomène de rareté aigüe par moment. Certains revendeurs ont profité des lacunes de Nintendo pour générer des profits incroyables en offrant la console 3 à 5 fois plus chère que son prix de détail suggéré.
Avec un peu de chance, Nintendo fabriquera davantage de SNES Mini pour pallier la demande. Un produit qui, sans l’ombre d’un doute, sera encore plus populaire que son prédécesseur selon les jeux inclus dans la machine. La raison est fort simple : les jeux disponibles sur Super Nintendo sont de loin plus évolués que sur Nintendo NES. Il n’y à qu’à penser aux nombreux jeux de rôle comme Chrono Trigger et la série Final Fantasy, mais aussi les éternels classiques que sont Super Mario World, Super Metroid, la trilogie Donkey Kong Country, etc. La liste est longue et le potentiel, énorme.
Nintendo n’a pas encore commenté sur la possibilité d’une SNES Mini ou SNES Classic Edition. Une annonce au salon E3 en juin nous semble plausible.
Ajouter votre commentaire