Quelques mois avant la période des Fêtes 2016, Nintendo avait fait malheur avec sa console NES Classic Edition. La réplique miniature de la NES originale avait été produite en quantité limitée, ce qui n’a pas fait que des heureux, beaucoup de gens étant incapables de s’en procurer une. Cinq mois plus tard, Nintendo annonce qu’elle cesse la production de la console.
Dans un communiqué publié par Nintendo voilà quelques mois, l’entreprise japonaise annonçait avoir vendue plus de 1,5 million de NES Classic Edition à l’échelle mondiale. Celle qui a été rebaptisée « NES mini » par plusieurs est demeurée très difficile à trouver dans les mois suivant son lancement le 11 novembre 2016, ce qui a créé une certaine grogne chez plusieurs consommateurs.
Malgré tout, Nintendo a annoncé hier que les détaillants nord-américains recevront les dernières livraisons de consoles NES Classic Edition et que celles-ci marqueront la fin officielle de la production du système chez Nintendo. Dans son communiqué, le fabricant affirme que « La NES Classic Edition n’a jamais été un projet censé d’être disponible en tout temps et à long terme. Toutefois, en raison de la forte demande, des livraisons supplémentaires ont été ajoutées à ce qui avait été originalement prévu ».
C’est une maigre consolation pour les millions de gens toujours à la recherche de la NES mini, mais ceux-ci pourront espérer pouvoir mettre la main sur un des exemplaires qui seront disponibles d’ici la fin avril chez plusieurs détaillants.
Rappelons que la NES Classic Edition comprend 30 jeux classiques de l’immense librairie de jeux Nintendo Entertainment System (NES). La console peut être branchée directement à votre téléviseur via un câble HDMI. Si vous êtes chanceux, vous pourrez trouver la rarissime mini console dans les jours ou semaines à venir. Autrement, vous devrez peut-être vous rabattre sur la Switch, qui est devenue la console qui s’est vendue le plus rapidement chez Nintendo avec plus de 906 000 unités écoulées aux États-Unis seulement.
sa droit a cause du piratage de cette console