L’éditeur Mossmouth se chargera de la distribution d’un nouveau jeu intitulé UFO 50. Il s’agit d’une collection d’expériences rétro dans le style de ce qui pouvait se voir sur Nintendo NES à l’époque. Son développement est assuré par une équipe composée de 5 créateurs indépendants : Derek Yu (Spelunky), Eirik Suhrke, Jon Perry, Paul Hubans et Ojiro Fumoto (Downwell).
En fait, l’histoire d’UFO 50 se résume ainsi : les jeux ont tous été créés dans les années 80 par une compagnie fictive peu connue mais d’avant-garde. Ils utilisent une palette de 32 couleurs et sont gouvernés par certaines restrictions qui collent à la génération où ils auraient été commercialisés dans le vrai monde. Selon les premières informations disponibles, environ le tiers des jeux dans UFO 50 proposeront du multi (coopératif ou compétitif) et tous sans exception auront un mode solo.
Les créateurs d’UFO 50 ont aussi précisé que ce ne sont pas des mini-jeux ni des prototypes. Moins complexes que certains titres de la NES, il n’en demeure pas moins que tous les compléter « pourrait facilement nécessiter plus de 100 heures ». Le projet sera d’abord distribué sur PC en 2018 pour ensuite voir le jour sur d’autres plates-formes à annoncer. Le prix n’a pas encore été décidé, mais les créateurs ont souligné qu’ils visent « un achat facile ».
Ajouter votre commentaire