Annoncé au mois d’octobre 2015, le jeu d’horreur coopératif Friday the 13th est en développement depuis quelques mois après une campagne de sociofinancement Kickstarter réussie. Avec plus de 800 000 $ US amassés pour ce projet, l’éditeur Gun Media nous promet une expérience inoubliable dans un camp d’été où de jeunes adultes tenteront d’échapper au meurtrier Jason Voorhees. Figure emblématique de l’horreur, l’homme défiguré au masque de hockey sera incarné par l’un des joueurs qui tentera d’éliminer systématiquement les campeurs aux abords de Crystal Lake, comme dans le film original.
La vidéo suivante nous offre un rare regard dans les coulisses de la capture de mouvements, une technologie importante à la base d’animations fluides et réalistes tant au grand écran que dans l’industrie des jeux vidéo. L’acteur américain Kane Hodder reprend du service dans la peau de Jason Vorhees, lui qui avait incarné le brutal assassin dans les films Friday the 13th Part VII: The New Blood, Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan, Jason Goes to Hell: The Final Friday et enfin Jason X. Malgré ses 60 ans, Kane Hodder semble en pleine forme et très investi dans ce nouveau projet comme en témoigne cette vidéo.
Friday the 13th est en développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. IllFonic, le studio en charge du projet, fera appel à l’engin graphique Unreal Engine 4 pour créer un jeu au visuel avancé. La date de sortie estimée de ce projet a été fixée au mois d’octobre 2016.
Ajouter votre commentaire