Merci à SOEDESCO qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la découverte. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale lorsque celle-ci aura lieu. #Article13Free
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Les nains de HammerHelm rêvent de vivre au dessus du sol, sous le soleil et les nuages. En tant que leader, vous les aidez à établir leur maison et les guidez vers la prospérité. Terminez des quêtes, fabriquez des armes et des armures, battez des ennemis dangereux et soyez le leader dont vos citadins ont besoin. Plus votre ville est grande, plus votre aventure est grande!
Fonctionnalités:
- Construisez une ville avec plus de 30 structures où vous pouvez fabriquer et acheter des objets
- Explorez le monde et ses nombreuses créatures dans les donjons, les grottes, les mines et plus encore
- Terminez des quêtes et gérez votre ville pour vous assurer que les citoyens sont heureux et en sécurité
- Combattez des ennemis dangereux dans un système de combat d’action rapide
Mon avis personnel
Hammerhelm a tout pour plaire à la base : des quêtes, des combats, de la collecte de ressources, de la création, de la gestion et le tout dans un environnement de type “bac à sable” bien présenté. Les quêtes, offertes par les paysans de votre village de façon aléatoires, sont mélangées à des quêtes d’histoire qui vous permettront de progresser lentement mais sûrement.
Cela dit, le jeu (qui est encore en accès anticipé, ne l’oublions pas) propose des quêtes qui sont, somme toute, très redondantes, très similaires et très courtes dans lesquelles nous ne sentons pas de réelle satisfaction à les accomplir. Il suffit de parler au paysan, de suivre l’icône de la quête, de tuer/récolter/fouiller par-ci, par-là et de retourner voir le villageois pour obtenir un peu d’expérience.
Tous les dialogues, incluant l’histoire, sont uniquement écrites et sans effet particulier hormis peut-être un panneau qui apparaît à l’écran avec, parfois, un petit dessin suivi du texte.
Au final, le jeu est très lent et sans réelle sensation de progression au niveau du personnage principal mais est aussi très gratifiant lorsque vient le temps d’agrandir notre village et d’accueillir d’autres nains qui viendront nous aider. Que ce soit pour récolter des ressources, gérer la forge, construire des habits ou autre, ils sauront se débrouiller ou suivre vos conseils judicieusement et leur attitude deviendra soit plus harmonieuse, soit plus frustrée dépendant ce que vous leur faites faire en parallèle avec leurs désirs. C’est donc un petit jeu idéal pour les gens ne désirant pas trop se casser la tête dans des aventures aux quêtes durant des heures mais qui veulent, à l’inverse, se créer un petit univers adéquat.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Hammerhelm” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Visuel plaisant
- Musique calme
- Conception de ville facile
- Combats simples
- Jeu fait par un seul développeur
- Manque cruellement de contenu
- Les quêtes sont très redondantes
- Visuel datant de la PS2/XBox
- Combats trop simples
- Ça paraît que le développeur est en solo
Ajouter votre commentaire