Merci à Playstack qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Playstation 4. Le jeu est également disponible sur XBox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Le monde brisé de Mortal Shell, un Action-RPG sans pitié, mettra votre esprit et votre résilience à rude épreuve. Alors que les vestiges de l’humanité se meurent, des ennemis dévots pourrissent dans les ruines. Ces derniers sont impitoyables et votre survie repose sur votre vigilance d’exception, votre précision et votre instinct. Partez à la recherche des adeptes et de leurs sanctuaires cachés et découvrez votre raison d’être.”
Notre avis complet sur ce jeu
Bien qu’un bon nombre de jeux de type “Souls-like” sont présents depuis un certain temps comme nos récentes critiques de Blasphemous, Dark Devotion et HellPoint, peu de jeux ressemblent plus à Dark Souls que Mortal Shell. Il capture le l’essence, le ton et l’ambiance complète des Dark Souls et ce, d’une façon majestueuse. Combinant les concepts de Bloodborne et de Dark Souls dans un seul et même jeu, il réussit néanmoins à introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technicités afin d’éviter d’être un copier-coller du concept.
Sa fidélité à Dark Souls est flagrante quand on regarde les graphismes, les décors, l’ambiance et les créatures que vous devez affronter en gérant votre jauge de Stamina. Contrairement à Dark Souls, plutôt que de collecter des âmes, vous collectez du goudron et du “glimpse” que vous dépensez ensuite en améliorations pour vos enveloppes charnelles. Car oui, le concept ici vient avec des enveloppes charnelles, appelées “Shells”, de quatre vaillants héros d’antan ainsi que leurs souvenirs.
Ajoutez à cela les cinq armes que vous pourrez manier tout au long de votre aventure. Quatre sont des armes contondantes, soit l’épée lourde, le marteau et le biseau, la lame du martyre et la masse fumante. Vous pourrez également obtenir une arme à distance, l’arcuballista (ou le ballistazooka) qui décoche de gigantesques flèches lourdes. C’est malheureusement tout. Bien que vous pouvez augmenter les techniques de vos armes, vous n’en trouverez pas d’autres.
Les trois éléments clés du jeu sont la parade, le durcissement et types d’enveloppes charnelles. Ils apportent un dynamisme dans le combat de Mortal Shell et le résultat est d’une intensité incroyable. Soit vous réussissez, soit vous êtes expulsé de votre carapace à grands coups assez… “frette, net, sec”!
Narrativement, Mortal Shell est agréablement énigmatique. Chaque enveloppe ayant sa propre histoire que vous apprenez au fur-et-à-mesure que vous débloquez de nouvelles capacités et les relations que vous développez avec certains personnages que vous rencontrez occasionnellement amènent son lot de plaisir coupable.
Bien que les créatures que l’on rencontre semble presque être aléatoire car peu importe les zones que vous visitez, on dirait que certaines créatures ne sont juste pas au bon endroit, les combats et l’avancement est très plaisante, voire même “crissante”.
Les fans de Dark Souls et de Bloodborne vont se régaler définitivement avec Mortal Shell qui, ma foi, est un hommage grandiose aux oeuvres de FromSoftware.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Mortal Shell” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Visuel épatant
- Ambiance intense
- Combats bien gérés
- Superbe côté narratif
- On adore les enveloppes charnelles
- Superbe hommage à FromSoftware
- Seulement 5 armes au total
- Très difficile
- Monstres pas forcément dans les zones adéquates
Ajouter votre commentaire