Merci à Darril Arts qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. Notez que la critique a été retenue à la demande du studio, afin de vous livrer une critique du jeu après la mise à jour 1.1.0 du 21 octobre 2019. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Déjà paru sur PS4, Xbox One et PC en 2018, Remothered: Tormented Fathers est un jeu de type survie-horreur du studio italien Stormind Games et édité par Darril Arts. Le jeu a d’ailleurs remporté plusieurs prix, surtout pour son écriture et sa musique.
Dans celui-ci, le joueur incarne le rôle de Rosemary Reed, une femme curieuse qui tentera de découvrir l’origine d’une maladie mystérieuse affectant le notaire Richard Felton. Après sa rencontre avec ce dernier, Rosemary aura des soupçons quand à la disparition de Céleste, la jeune fille du notaire Felton. Et c’est là que l’aventure débutera, dans un gameplay qui rappellera rapidement un classique comme Clock Tower…
La version Switch a beau conserver l’ambiance glauque et morbide des versions antérieures, mais celle-ci y perd malheureusement beaucoup de plumes dans son portage sur Switch et ce, même avec l’aide de la mise à jour 1.1.0…
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
- Histoire glauque et morbide à souhait
- Bonnes mécaniques de jeu
- Ambiance visuelle et sonore stressants
- Bon dialogues (excellent voice-acting)
- Visuel décevant, même après mise à jour 1.1.0
- Certains bogues toujours présents (ouverture/fermeture de portes)
- Bogues de visée: Difficile de ramasser un item dans l’environnement
- Lenteur du personnage
- Chargements excessivement longs
- Jeu très court, environ 2-3 heures
- Prix trop cher pour la qualité générale du jeu
Ajouter votre commentaire