Merci à Wayforward qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Résumé
Shantae: Risky’s Revenge – Director’s Cut aura eut toute qu’une aventure depuis les débuts de sa création en 2010 sur le DSiWare de Nintendo. Après plusieurs portages, dont ceux sur PC, Wii U et PS4, le jeu arrive enfin sur Switch, Xbox One et PC, et c’est toujours un immense plaisir que de revisiter l’univers de notre belle Shantae adorée!
Après les évènements du premier titre Shantae de Matt Bozon en 2002 sur Game Boy Color, tout semblait être revenu paisible à Scuttle Town avant que l’insatiable Risky Boots ne revienne en ville pour dérober une lampe magique accidentellement découverte par Oncle Mimic. Évidemment, cette lampe s’avère avoir des pouvoirs très puissants et il est impératif de la récupérer des mains de Risky Boots coûte que coûte, même si cette lampe ne peut être activée sans l’aide de trois seaux magiques. Nous partirons donc à la recherche de ceux-ci afin d’empêcher le pire.
Dans la version Director’s Cut du jeu, quelques ajouts ont été faits par rapport à l’original, mais bien que ceux-ci soient très bien, nous aurions aimé que la version Switch offre un peu plus de modernisation. Entre autres, il aurait été bien d’assigner l’affichage de la carte à un bouton, afin de pouvoir la consulter plus rapidement au lieu de devoir passer par le menu comme au bon vieux temps. De plus, l’organisation du menu aurait lui aussi pu être remanier afin d’être plus intuitif, un peu à la façon des titres plus récents de la franchise.
Mais au final, Shantae: Risky’s Revenge – Director’s Cut était un excellent titre à l’origine et 10 ans plus tard, il l’est encore tout autant. Et si vous n’avez jamais eu la chance d’y jouer auparavant, il est grand temps de remédier à la situation! L’aventure proposée est peut-être de seulement 5-6 heures, mais vous ne le regretterez pas et surtout pas à un prix aussi bas. Commencez dès aujourd’hui vos danses du ventres les amis!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Shantae: Risky’s Revenge – Director’s Cut” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Superbe adaptation visuelle HD
- L’humour et la bonne humeur de Shantae
- Options d’ajustements d’écran (4:3, Original, 16:9)
- Très bonne trame musicale
- Solide gameplay, comme tous les titres Shantae!
- Très bon rapport qualité/durée/prix
- L’interface usager aurait pu être modernisé
- Pas de bouton pour accéder directement à la carte
Ajouter votre commentaire