Mettant de l’avant un humour irrévérencieux, voire choquant, Hell Pie s’avère être une belle petite surprise dans l’univers des jeux de plateformes 3D qui n’est pas sans rappeler un vieux jeu du studio Rare.
Merci à Headup Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Un mauvais goût totalement assumé dans l’univers du jeu de plateformes 3D
Après des duos tels que Ratchet et Clank, Banjo et Kazooie et Yooka et Laylee, deux nouveaux personnages débarquent dans l’univers des jeux de plateformes 3D dans le titre Hell Pie. Or, contrairement à plusieurs de leurs semblables, leur objectif n’est pas de sauver le monde, mais bien de satisfaire les besoins culinaires du prince des ténèbres en personne !
C’est sur cette trame de fond que vous personnifierez l’improbable duo de Nate et Nugget.Toutefois, ces derniers ne sont pas les héros habituels et sympathiques que nous connaissons. En effet, non seulement sont-ils repoussants, mais Nate incarne ni plus ni moins que le démon du mauvais goût.
Ainsi, attendez-vous à toute une série de scènes dérangeantes à mesure que vous progresserez dans votre aventure. De sang giclant un peu partout à la torture de petites créatures cornues en passant par une pléthore de blagues sexuelles et scatophiles, Hell Pie n’est pas sans rappeler un certain Conker’s Bad Fur Day paru il y a quelques décennies.
Or, malgré son humour juvénile et offensant, Hell Pie est un bon jeu de plateformes 3D pour ceux voulant renouer avec une aventure similaire à celles que nous avons connues dans ce style lors de générations précédentes. En effet, Hell Pie comprend une série de mondes et de sous-mondes au sein desquels vous aurez plusieurs objets à amasser.
Malgré un design mélangeant par moments, les niveaux sont truffés de segments hilarants grâce auxquels on passe de bons moments. Qui plus est, un petit arbre d’habiletés vous permettra d’améliorer les techniques de votre duo afin de rendre l’exploration plus agréable.
Malgré tout, le jeu n’est pas dépourvu d’irritants. Si les problèmes de caméra sont un classique dans ce style de jeu, ils sont accentués par une imprécision de mouvement lorsqu’on balance Nate au bout de la chaîne le reliant à Nugget. De plus, ce dernier est très volubile et ses paroles vous cacheront une partie de l’écran. Ce peut être particulièrement frustrant lorsqu’on tente d’effectuer un saut en longueur ou qu’on cherche un item bien caché dans un niveau.
En somme, Hell Pie est une belle petite surprise en tant que jeu de plateformes 3D. Certes, sa qualité n’est pas comparable aux classiques du genre, mais pour une trentaine de dollars, les fans de ce style et de l’humour pipi-caca passeront un bon moment en se remémorant l’un des classiques du studio Rare.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 5/PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox Series/Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L
Ajouter votre commentaire