Merci à Brok3nsite qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin, Discord et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
De l’avis-même du développeur Brok3nsite, Dawn of Fear se veut un hommage aux jeux Resident Evil et Silent Hill des années 90’s. Et aussitôt que vous y plongerez, vous serez à même de constater à quel point DoF puise dans les éléments des classiques de la PlayStation originale.
Basé sur l’utilisation semi-statique d’images digitalisées comme décors de fond, Brok3nsite a également conservé les contrôles de type “tank” et la gestion très serrée d’inventaire.
Dans l’ensemble, c’est un superbe premier effort du studio à faire rejaillir la nostalgie des fans de RE, malgré le fait que Dawn of Fear soit loin d’être parfait. Avec un peu plus d’attention au niveau des contrôles et des plans de caméra, une suite pourrait réellement être une belle façon de continuer cette nouvelle franchise, pour le plus grand plaisir des vieux fans des Resident Evil d’origine!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Dawn of Fear” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Visuel Resident Evil-esque (PS1)
- Beaucoup de clins d’oeil à RE
- Mécaniques pour nostalgiques
- Bonne ambiance générale
- Bonne histoire de base
- Problèmes de contrôles analogiques
- Peu de développement de l’histoire
- Précision des interactions avec objets
- Erreurs de scripts nous forçant a devoir redémarrer le jeu
- Animation des personnages
- Difficulté mal balancée
Ajouter votre commentaire