Merci à Headup Games qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle sur Switch. Les jeux sont également disponibles sur PS4 et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Résumé
Devespresso Games et Headup Games nous reviennent avec une suite au jeu de survie-horreur 2D The Coma, une suite mettant en vedette une nouvelle héroïne du nom de Mina Park. Se déroulant encore une fois en partie dans le lycée de Sehwa, Mina devra réussir à échapper aux terrifiantes griffes de l’effroyable Mme Song, mais également, à celles de la Soeur Cruelle, fraichement débarquée de l’enfer…
The Coma 2: Vicious Sisters est une belle évolution du premier titre de la série, proposant un visuel de type bande dessinée encore plus riche que dans le premier volet et utilisant de beaux arrangements de défilement parallaxe des arrière-plans. L’histoire lugubre est une fois de plus le pivot majeur de ce qui fait de ce jeu une réussite, surtout grâce à l’efficacité de son ambiance claustrophobe et stressante à souhait.
Le gameplay de base est bien réussi, croisant la nécessité d’utiliser la furtivité et/ou la fuite selon les besoins, le tout en permettant l’utilisation d’objets divers afin de se sortir du pétrin. La bande son qui compose l’ambiance est superbe et vient bien appuyer la lourdeur de l’histoire, malgré une qualité très passable de l’enregistrement des dialogues qui ne sont disponibles qu’en coréen.
En tout et partout, The Coma 2: Vicious Sisters est une très bonne suite au premier jeu et vous offrira une bonne durée de vie pour le petit prix demandé. Si vous avez adoré le titre original, vous aimerez ce nouvel épisode de la série!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”The Coma 2: Vicious Sisters” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Histoire simple mais très bonne
- Ambiance toujours aussi terrifiante et stressante
- Superbe visuel 2D de type bande dessinée
- Sonorisation ambiante (qui sert aussi à localiser l’ennemi)
- Contrôles plus intuitifs que dans The Coma
- Bons éléments de survie-horreur
- Éléments de crafting
- Quelques bons puzzles
- Bon rapport qualité/prix (environ 6-8 hrs)
- Bogues sonores (fritures dans certains sons)
- Les QTE peuvent êtres frustrant par moments
- Gestion de l’inventaire et utilisation d’items
- Pas beaucoup d’extras à déverrouiller
Ajouter votre commentaire