À propos

M2 Gaming est l’association d’une amitié de longue date. Cette amitié a d’ailleurs débuté, il y a plus de 20 ans en grande partie dus à notre passion commune pour les jeux vidéo et la musique.

Marc Desgagnés

Marc Desgagnés

Avant de me présenter, je vais tout d’abord vous présenter mon vieil ami et collaborateur. Il s’agit de Marc Desgagnés. Marc est dans la quarantaine tout comme moi et il est passionné de divertissement en général, mais surtout de jeux vidéo et de musique. Il est d’ailleurs compositeur et multi-instrumentiste.

Quand j’ai commencé à jouer avec Marc au jeu vidéo dans son sous-sol, il venait de se payer la NEC TurboGrafx 16 avec le jeu Keith Courage in Alpha Zones. Nous étions peu nombreux à l’époque à jouer avec cette console et nous étions assurément très peu à posséder autant de jeux sur celle-ci. La collection grandit avec l’arrivée du TurboCD qui était un lecteur CD-Rom qui venait s’ajouter à la console.

Marc a par la suite été un grand fan de Nintendo et des nombreux RPG qui ont été disponibles sur les consoles de la compagnie. Ensuite, il est devenu fan de Sony et de leurs consoles PlayStation.

J’ai toujours aimé les jeux vidéo. Mes débuts ont été sur l’ordinateur TI-99 de Texas Instruments. Mon père avait fait venir par la poste l’ordinateur et quelques jeux. Un peu plus tard c’était le TRS-80 Coco 2 de RadioShack qui entrait dans la maison. Le bon vieux temps des programmes sur cassettes audio…

Martin Grondin

Martin Grondin

J’ai commencé à acheter mes propres jeux quand j’ai rencontré Marc. J’avais acheté le Sega Genesis avec le jeu Altered Beast. Et là… La folie s’est emparée de moi ! J’ai tout acheté, le Sega-CD, le 32X et un très grand nombre de jeux. Depuis ce jour, j’ai à peu près tout acheté de disponible sur le marché. (SNES, TurboDuo, Nintendo 64, Game Cube, 3D0, PlayStation 1-2-3-4, Xbox, Xbox 360, GameBoy, Nintendo DS…) J’ai dépensé énormément d’argent dans les jeux vidéo. Assez que dans les années 90, j’ai ouvert ma propre boutique de jeux vidéo. La mise de fonds pour le financement avait été mon inventaire personnel. Malheureusement l’aventure fut de courte durée…

Comme vous pouvez le voir, nous sommes deux grands passionnés des jeux vidéo et du divertissement en général. Nous espérons vous partager cette passion et que vous alimenterez celle-ci.