Repasser les moments difficiles de sa vie, au travers des jeux d’ombrages et une musique mélancolique…
Merci à OverGamez qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Chercher une chose et en trouver une toute autre!
Question de terminer 2021 sur une note plus relaxante, Playbae Games et OverGamez lancent le jeu In My Shadow, un titre croisant le jeu de plateformes à celui de puzzles, le tout dans une ambiance tristounette et mélancolique.
À sa base, In My Shadow tient une bonne idée de départ, décidant d’utiliser le passé trouble de Bella et sa famille comme trame de fond. L’histoire, qui se déroule via de petite cinématiques au cours de notre progression dans les puzzles du jeu, est plutôt triste, celle-ci appuyée par une douce et mélancolique musique.
Par raconter les passages difficiles de la vie de Bella, le jeu propose des puzzles à résoudre, ceux-ci basés sur un jeu d’ombrages. En déplaçant divers meubles du mobilier des pièces importantes de la maison où a grandie Bella, ceux-ci projetterons des ombres sur les murs, créant ainsi des chemins pour que l’ombrage de la jeune Bella puisse retrouver les personnes chères à l’autre bout de la pièce.
Mécaniquement, In My Shadow est très intéressant. Le jeu de projection d’ombres sur les murs est bien réalisé et vous demandera beaucoup de réflexion afin de bien disposer les meubles de la pièces afin de créer un chemin sur pour Bella. Parce qu’il ne suffit pas de simplement réussir à élaborer un chemin, mais d’en faire un qui tient également en compte les obstacles à éviter, comme pour représenter les difficultés que la jeune femme a eue à surmonter dans cette étape de sa vie.
In My Shadow propose près d’une soixantaine de puzzles, ceux-ci divisés en cinq thématiques ou périodes de la vie de Bella. Visuellement, le jeu est correct, mais sans être celui qui risque de vous faire tourner la tête pour vous y arrêter. Selon moi, le studio aurait peut-être dû apporter un peu de diversité à celui-ci, simplement en transportant les puzzles sur les différents murs qui composent les pièces de la maison d’enfance de Bella.
Bien que le jeu ne soit pas très long (2 à 4 heures), celui-ci offre quand-même l’option de passer le puzzle en cours, si celui-ci s’avère trop difficile à réussir. Dans un sens, c’est bien de permettre cela, mais dans un jeu aussi court, je vous recommande de vraiment pousser vos méninges au maximum afin d’éviter à avoir recours à cette option. In My Shadow est vendu environ 15$ CAN, ce qui est sommes toutes assez raisonnable pour ce type de jeu. Par contre, je vous recommanderais peut-être d’attendre une légère baisse de prix, pour vous le procurer aux alentour des 10$, ce qui serait encore mieux à mon humble avis.
Dans l’ensemble, il n’y a pas l’ombre d’un doute que In My Shadow soit un jeu de puzzles intéressant pour terminer 2021. Ce n’est peut-être pas le meilleur de sa catégorie, mais il est loin d’être le pire non plus. À vous de voir si celui-ci fera ombrage à d’autres titres dans votre liste de souhaits! 😉
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Xbox Series X. Le jeu est également disponible sur Xbox Series S et Xbox One.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire