Vous rappelez-vous “d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre”? De ces sublimes salles d’arcade d’où nous sortions jamais les mêmes? Des pièces qui tombaient aussi vite que les douilles des balles de ces bons vieux run’n guns? Mission 1985 est de ceux là… 30 après ! 

Merci à Consulog qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un jeu fait main!

Mission 1985 est un jeu d’action 2D respectant l’esprit et la technique des jeux de bornes d’arcade d’antan. Ce projet pensé par un seul passionné (8 mois durant) a abouti à ce jeu rendant hommage aux run n’gun de la grande époque, une sorte de mix des têtes d’affiche qui sont restés dans le cœurs des vieux joueurs.

Brute de décoffrage

Mis à part quelques réglages préalables et une carte des niveaux, le jeu vous propulse dans l’action sans coups férir! Pas de cinématique donc mais un jeu pur et brute dont la difficulté est d’entrée corsée.

Sons et images respectent la qualité des grands étalons des années 80. Les graphismes colorés et clairs varient sur onze niveaux et les sons agrémentent de manière satisfaisante l’action du début à la fin.

Si la difficulté pourra paraitre rebutante pour les nouveaux joueurs il faut avouer que celle-ci donne, et le challenge et l’envie de terminer. Une bonne rejouabilité qui s’allie avec un gameplay tourné vers le scoring, des boss imposants et des éléments de décors pouvant être utilisés de façon stratégique. Seules les armes font un peu défaut ici. Peu de power-up et peu d’armes en fait. Un peu dommage car c’est un point très recherché dans ce type de jeux d’action percutante.

Belle retrouvaille avec un passé glorieux

Dans ce genre de jeu il y a peu à reprendre et ses défauts pour les uns seront souvent des qualités pour les autres. Un jeu qui donne envie et qui remuera pas mal de souvenirs!

Test de jeu - Score 7

  • 60%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 80%

    Rejouabilité

Positifs
  • Bel hommage aux ancêtres!
  • Gros challenge
  • bonne rejouabilité à prix très serré

Négatifs
  • Pas d’effets techniques modernes
  • Faible choix d’armes

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.