Rédacteurs / Faites partie de l’équipe

Marc Desgagnés

Rédacteur et Propriétaire
Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et le reality show Survivor.

Michaël Bertiaux

Rédacteur
Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Richard Vigneault

Rédacteur
Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Martin Grondin

Rédacteur, Webmestre (2014 - 2017)
Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, j'ai œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, ma passion des jeux vidéo m'a menée a possédé mon propre commerce de jeux vidéo. Depuis, je développe de nombreux projets sur le Web via ma compagnie G1 Média (g1media.ca).

Luc Angers

Rédacteur (2014)
Fraichement entré dans la quarantaine, Luc a toujours été un amateur de sports, tant au niveau de le pratiquer, de le regarder ou de le jouer sur jeux vidéo. Sa passion l’a amené à voir des évènements sportifs partout dans le monde.

Daniel Carosella

Rédacteur (2014-2015)
Passionné de jeux vidéo depuis sa tendre enfance, Daniel exerce comme professionnel couvrant cette industrie depuis plus de 16 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans. Depuis, il écrit sur AffairesDeGars.com, EpeeLegendaire.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

 

Eh toi! Oui oui, toi, le gamer passionné qui aime les jeux vidéo et toute l’industrie qui entoure ceux-ci! Pourquoi ne pas mettre ta passion à contribution en devenant rédacteur et testeur de jeux afin d’aider d’autres amoureux des jeux vidéo à en découvrir et en apprendre d’avantages sur ceux-ci?

M2 Gaming est présentement à la recherche de gens passionnés qui ont un immense intérêt pour le domaine vidéo ludique. Si tu crois que tu aimerais partager avec d’autres gamers comme toi, en mettant à leur disposition des critiques de jeux, des articles concernant le domaine, des nouvelles ou tout autres textes pertinents, nous t’invitons à te joindre à l’équipe M2 Gaming!

Évidemment, écrire pour un site web requiert quelques aptitudes importantes, mais rien de vraiment compliqué si tu t’en donnes la peine. Voilà les cinq points majeurs recherchés par M2 Gaming afin de pouvoir occuper un poste de testeur-rédacteur chez nous:

Maitriser son français

Oui, car pour écrire des articles, il ne suffit pas seulement d’avoir de quoi à raconter, mais aussi d’être en mesure de le faire dans un français fonctionnel et comportant le moins de fautes d’orthographe possible! Ceci facilite notre travail et permet de pouvoir mettre les articles en ligne dans des délais plus courts.

Capacité rédactionnelle

D’accord, tu as une bonne maitrise de l’orthographe, mais encore faut-il que tu puisses rédiger des textes intéressants, qui sauront captiver et garder l’intérêt des lecteurs! Sans être narcissique, si tu écris un texte et que tu aimes te relire toi-même, c’est un bon indicateur que celui-ci soit intéressant!

De plus, le travail de testeur-rédacteur implique que tu puisses faire usage d’objectivité lorsque tu testes tes jeux afin de rendre un verdict le plus neutre possible. Il faut savoir mettre ses sentiments de côté et noter les points techniques du jeu, qu’ils soient négatifs comme positifs.

Capacité d’apprentissage

Outre le fait que tu puisses rédiger tes textes dans un logiciel de traitement de texte, il te faudra aussi apprendre quelques rudiments de base de WordPress, le logiciel employé pour la conception et le fonctionnement du site web de M2 Gaming. Ne t’en fais pas trop, celui-ci est très user friendly et facile à comprendre!

Accès aux jeux

Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, M2 Gaming est une minuscule compagnie indépendante qui ne rapporte aucuns revenus publicitaires. Tous les membres de l’équipe font partie de celle-ci sur une base volontaire et ne sont aucunement liés à M2 Gaming de quelques façons que ce soit. Ce qui veut dire que les tests de jeux sont généralement effectués par les membres, qui déboursent eux-mêmes les sous requis pour l’achat des jeux qu’ils veulent couvrir et tester pour M2 Gaming.

Par contre, M2 Gaming a maintenant une très belle collaboration avec La Planque Jeux Vidéo, Nintendo, Microsoft et Sony, ce qui nous permet, quelques fois, d’avoir accès à des jeux, sans frais, afin de les tester. Cool non? 🙂

Présente-toi et montre-nous ce dont tu es capable!

Nous voulons te connaitre et aimons aussi avoir un bref aperçu de ta personnalité en générale. Et comme l’importance de sentir ta passion au travers de tes mots est primordiale, nous te demandons de te présenter en quelques mots et de nous faire parvenir un court exemple de texte, afin de pouvoir juger le tout! Tu peux nous écrire un texte sur ce que tu veux, mais il est évident que s’il s’agit de jeux vidéo, ce sera beaucoup plus à propos! 😉

Rejoins-nous maintenant!

Alors si tu crois êtres la personne toute désignée pour faire partie de notre équipe de passionnés du 8e art, écrit immédiatement à l’un de nos rédacteurs en chef, soit Martin Grondin ou Marc Desgagnés, via le formulaire de cette page.

Au plaisir de te connaitre, t’accueillir et de te lire!

Keep on gaming gang! (KOGG!)

*Seules les personnes retenues seront contactées.