Visuel 9
Bande sonore 7
Plaisir 9
Rejouabilité 10
Difficulté 8
Originalité 8

MLB The Show 17 sur PS4 avec sa multitude de modes, combiné avec une dynamique de jeu toujours en progression en fait encore une fois un immanquable.

Summary Note: 8.5 sur 10 8.5 excellent

MLB The Show 17 | Test PS4

SIE San Diego Studio
28 mars 2017
Sport
E
PlayStation 4
Physique et numérique
Anglais seulement
Illimité

 

Pour la première fois depuis le début des jeux vidéo de baseball, les amateurs du genre ne pourront plus relever cette année le défi ultime défiant la réalité : donner aux Cubs de Chicago un championnat de série mondiale, trophée ultime du baseball majeur que ces derniers ont remporté l’automne dernier après une disette de 108 ans ! Malgré cela, la dernière mouture du développeur SIE San Diego Studio, MBL The Show 17, satisfera à tous les points de vue les passionnés de balle avec une vaste panoplie de modes de jeu, tout en apportant peu de modifications majeures à la jouabilité par rapport aux versions précédentes.

La copie du jeu MLB The Show 17 a été fournie gratuitement par PlayStation.

PEU DE NOUVEAU SUR LE TERRAIN

Test MLB The Show 17 - PS4 - TerrainLes concepteurs de MLB n’ont pas osé changer une recette gagnante et la dynamique d’une partie est à peu de choses près similaire aux éditions des années précédentes. Les contrôles sont fluides et assez bien indiqués dans la plupart des séquences de jeu. Cependant, les joueurs un peu moins expérimentés auront quelques fois de la difficulté à choisir les bons boutons, que ce soit pour les relais au bon coussin qu’il faut « charger », ou lorsqu’il y a plusieurs coureurs à dirigier sur les buts. Encore une fois cette année, la possibilité de choisir entre des commandes analogiques complètes avec les manches et des commandes plus simples avec deux boutons est toujours présente. Il est aussi possible d’apporter ces modifications selon les différentes séquences de jeu. Par exemple, un joueur peut opter pour des contrôles complexes comme frappeur, des commandes de base comme lanceur, et laisser la machine gérer elle-même la course sur les buts. D’ailleurs, un didacticiel offre aux nouveaux joueurs d’essayer les différentes options et de les choisir en connaissance de cause avant d’aller plus loin dans les menus.

Nous pouvons affirmer un peu la même chose sur le plan visuel. Il n’y a pas vraiment de différences avec le dernier opus, mais on peut quand même remarquer une amélioration constante des graphiques. On reconnait facilement les joueurs, que ce soit par leur visage ou leur positionnement au bâton. Les déplacements sont fluides, mais il arrive à l’occasion d’observer quelques soubresauts où l’action semble saccadée pour une fraction de seconde, mais heureusement cela semble se produire plus souvent lors de reprises que lors de l’action en tant que telle. Du côté des environnements, tous les stades actuels (en plus de quelques stades d’époque) sont présents et reproduits fidèlement. Les puristes remarqueront cependant comme à l’habitude l’absence des panneaux publicitaires originaux et distinctifs aux différents bâtiments. La foule est plus interactive et réagit un peu mieux avec l’action sur le terrain. Ce n’est pas encore parfait, mais au moins elle n’est plus passive et réagit entre autres lorsque de fausses balles sont frappées dans leur direction.

UN BUFFET D’OPTIONS

Test MLB The Show 17 - PS4 - Mode de jeuLa force de MLB The Show 17 est le nombre impressionnant de modes de jeu. Il est à peu près impossible pour quiconque qui aime moindrement le baseball de ne pas trouver une façon de jouer qui le captivera. D’ailleurs, cela pourra poser un heureux problème, car en raison de la longueur d’une partie normale, il sera difficile de mener de front deux modes distincts, à moins de passer un nombre impressionnant d’heures devant son écran ou de ne pas vraiment avoir l’objectif d’en compléter un.  Cependant, un système de récompense vous donnera des points, peu importe comment vous jouez, et certains items pourront être gagnés et partagés dans différents modes. Donc que ce soit de simplement jouer pour le plaisir avec des clubs existants ou de participer à des compétions en ligne avec des joueurs provenant de collection de cartes, tout le monde trouvera son compte. Voici d’ailleurs une brève description des modes de jeu, que l’on retrouve quand même assez facilement dans un menu chargé, mais somme toute bien classé et facilement navigable.

ROAD TO THE SHOW : The RPG

Pour ceux qui veulent faire carrière dans le baseball majeur, le mode « Road to the Show » est tout indiqué. À partir des caractéristiques d’un joueur réel ou d’un joueur totalement personnalisé, vous ferez votre chemin du repêchage d’entrée jusqu’à la grande ligue, en passant par le réseau du baseball affilié. Nouveauté cette année, vous aurez à interagir avec différents membres de votre entourage, en ayant des choix de réponses à des questions qui vous seront posées. Votre façon d’agir avec vos entraineurs, vos coéquipiers ou votre agent aura un impact sur votre utilisation ou sur un éventuel échange à une autre équipe. Cela ajoute peu de plaisir, mais donne un autre degré de réalisme à votre personnage qui aura entre autres à interagir avec les médias sociaux. Comme par le passé, votre joueur gagnera des points d’expérience à chaque jeu dont il prendra part et réussira, points qui serviront à augmenter ses nombreuses caractéristiques tant offensives que défensives. Le bon côté de ce mode est bien sûr la possibilité de ne participer qu’aux séquences dont vous êtes impliqué, ce qui diminue grandement la longueur des parties.

Test MLB The Show 17 - PS4 - Road to the Show RPG

DIAMOND DYNASTY : Pour les collectionneurs

Test MLB The Show 17 - PS4 - FranchiseLe mode dynastie, basé sur la collection de cartes de joueurs que vous pourrez intégrer à votre équipe, regorge de façons de jouer. Que ce soit dans des ligues avec classement en ligne ou avec des amis, le but est d’acquérir de nouvelles cartes pour renforcer votre équipe que vous pouvez totalement personnaliser à votre goût. D’ailleurs, il est possible de créer son propre logo, même si cela n’est pas tout à fait évident avec une interface difficile à manipuler. Il est aussi possible de jouer hors-ligne, que ce soit contre des équipes d’autres joueurs, ou contre les vrais alignements des équipes majeures. L’un des modes les plus originaux est le mode « Conquête » qui se joue en solo, qui s’apparente à une partie du classique jeu de table « Risk ».  À partir d’une carte de l’Amérique du Nord, vous devrez gagner des partisans (et par le fait même des cases de territoires) en battant les autres clubs, le but étant de couvrir le plus possible la carte avec vos fans. Il y a aussi le mode « Bataille Royale », qui vous permet de participer à un tournoi double élimination à partir d’un repêchage unique de joueurs, et le mode « Événements », qui lui est similaire, mais de durée limitée et dont les tournois sont regroupés selon différents thèmes. À noter que la plupart de ces modes comportent des parties de trois manches pour permettre des parties rapides.

FRANCHISE : Pour être en charge de complètement tout…. ou de totalement rien !

Comme le nom l’indique, le mode franchise vous permet de prendre les rênes d’une équipe de baseball majeur à travers une ou plusieurs saisons. Les fans auront la possibilité de tout contrôler de A à Z, que ce soit évidemment les alignements et les échanges, mais aussi tout le côté monétaire de la concession avec les commanditaires et les contrats. Mais pour ceux qui désirent simplement jouer sans se soucier des détails des directeurs et des gérants, il est possible de désactiver ces fonctions et de laisser le jeu contrôler lui-même la destinée du club. Les menus sont généralement bien faits et il n’est pas trop compliqué de modifier les préférences.

Dans le même ordre d’idée, la version 2017 permet de jouer seulement les moments critiques d’une partie, cela pour accélérer les parties. Il existe également un mode qui permet de verrouiller un joueur et de ne contrôler que ses présences, tout en simulant le reste de la partie. Il s’agit en fait d’un hybride du mode The Show dans le mode franchise, ce qui est bonne idée des concepteurs. Si vous en avez l’envie et le temps, il est possible de jouer les parties dans leur entièreté.

Test MLB The Show 17 - PS4 - Baseball

MLB THE SHOW 17 EST ENCORE UNE FOIS UNE RÉUSSITE

Sans réinventer la roue, MLB The Show 17 continue à rester un incontournable pour les amateurs de balle en apportant quelques améliorations à une franchise déjà bien établie. La sensation en situation de jeu et les innombrables statistiques en font un bon reflet de la réalité. Les multiples modes de jeu offriront beaucoup d’heures de plaisir, même si certains ne seront que des curiosités dont on se lassera vite. On parle ici du concours de coups de circuit et surtout du mode rétro, qui sont peut-être drôle à voir une fois, mais qui n’apportent aucun plaisir si ce n’est qu’une dose de nostalgie pour les plus vieux d’entre nous. Mais les multiples missions et objectifs à compléter en parties satisferont tout le monde. Il est à noter cependant que le mode du défi de la semaine n’est accessible qu’aux États-Unis. Mais ce n’est pas ce détail qui vous empêchera d’enfiler votre gant et d’aller vous amuser sur les pelouses encore une fois cet été !

Points positifs

  • Multiples modes de jeux
  • Graphisme et présentation fidèle
  • Personnalisation des matchs

Points négatifs

  • Mode rétro superflu et non nécessaire
  • Interface fastidieuse
  • Menus trop chargés
  • Seulement en anglais

Bande-annonce | MLB The Show 17


 


Agrandissez cette image

Additional Images:

MLB The Show 17 – PlayStation 4 Standard Edition


Fabricant: Sony Computer Entertainment Canada
Classement ESRB: Rating Pending
Plate-forme: PlayStation 4
Genre: Sports
Traits: MLB The Show 17 delivers the most realistic and personal baseball gaming experience on consoles. This year The Show offers exciting gameplay improvements and a greater ability to personalize your baseball experience.

Prix:CDN$ 39.99
Neuf à partir de:CDN$ 39.96 En stock


Agrandissez cette image

Additional Images:




MLB The Show 17 Standard Edition – PlayStation 4 Standard Edition


Fabricant: Sony Computer Entertainment
Classement ESRB: Everyone
Plate-forme: PlayStation 4
Genre: baseball-game-genre
Traits: Road to The Show: Take complete control in our RPG mode, with new opportunities to make decisions on and off the field that change the path of your career., Retro Mode: A retro-sim inspired game play experience that pays homage to the classic baseball games many of us grew up on., New Ways to Play: Now with new managerial and gameplay options that provide different levels of acceleration to progress your franchise while maintaining the control you want to.

MLB The Show 17 delivers the most realistic and personal baseball gaming experience on consoles. This year The Show offers exciting gameplay improvements and a greater ability to personalize your baseball experience.

It’s so easy to love MLB The Show 17 with so many different ways to play with its new: modes, missions, and more opportunity for individuality than ever.

Prix:CDN$ 77.99
Neuf à partir de:CDN$ 43.80 En stock

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Marvel vs. Capcom: Infinite ajoute Black Widow, Venom et Winter Soldier

Marvel vs. Capcom: Infinite ajoute Black Widow, Venom et Winter Soldier

Capcom a annoncé la venue prochaine de trois nouveaux combattants pour Marvel vs. Capcom: Infinite : Black WIdow, Venom et Winter Soldier..

Rainbow Six Siege : Operation White Noise et le futur

Rainbow Six Siege : Operation White Noise et le futur

Ubisoft Montréal a partagé la programmation à venir pour Rainbow Six Siege, en commençant par l'Operation White Noise et ses trois nouveaux agents..

Xenoblade Chronicles 2 : vue d’ensemble

Xenoblade Chronicles 2 : vue d'ensemble

La Switch se prépare à accueillir son plus important jeu de rôle japonais avec Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Soft prévu le 1er décembre 2017..

2 Commentaires

  1. sylvain 13 Mai 2017
    Répondre

    Importez facilement sa musique

    1) Sur une clé USB, créez un dossier à la racine, que vous nommerez MUSIC ;
    2) Mettez dans ce dossier les musiques (au format MP3) que vous souhaitez entendre dans le jeu ;
    3) Branchez la clé USB sur votre PlayStation 4 puis lancez le jeu MLB The Show 17 ;
    4) Sur le menu principal du jeu, sélectionnez la partie Sounds of The Show ;
    5) Allez dans Manage Music, puis Import Music ;
    6) Importez la ou les chansons que vous souhaitez entendre dans le jeu ;
    7) Allez à présent dans le menu Playlist Creator, puis choisissez Add Songs to In-Game Music Cues ;
    8) Il vous faut maintenant couper la partie de la musique voulue, via Audio Markers dans le menu Music Editor ;
    9) Une fois que c’est fait, choisissez Assign Player Audio, puis Edit Player, et enfin Choose Your Song ;
    10) Maintenant que tout est défini, sortez de là, et allez marquer quelques home runs !

  2. sylvain 17 Mai 2017
    Répondre

    MLB The Show 17: MVP Edition $49.99 spécial prends fin le 18 mai chez best buy

Laissez votre commentaire