[dropcaps style=’2′]S’il y a bien un jeu pour lequel les attentes sont immenses, c’est bien le prochain titre de Fumito Ueda : The Last Guardian. Au cours des dernières années, le jeu a suscité de vives réactions, mais a également déçu par ses interminables reports de sortie. Voilà que celui-ci refait surface, alors que le magasine Edge a obtenu une entrevue avec Ueda en plus d’avoir accès à une courte démo du jeu.[/dropcaps]

Selon de nouveaux détails obtenus auprès du réalisateur Fumito Ueda par Edge Magazine, The Last Guardian sera enfin présent sur le plancher de l’E3 cette année. Le nouveau titre de Sony, qui est pratiquement devenu un cas mystique de par ses nombreux reports, sera particulièrement intéressant au niveau de son gameplay.

Le personnage principal, ressemblant étrangement à celui du jeu ICO, possède un genre de bouclier réflecteur, lui permettant de réfléchir le faisceau lumineux lancé depuis la queue de la créature Trico. C’est ici l’une des mécaniques de jeu employées dans The Last Guardian, où le joueur devra utiliser la créature afin de marquer certains endroits pour résoudre les énigmes du jeu.

L’utilisation de la créature Trico ne sera pas aussi facile que cela peut sembler à prime à bord. Selon les propos d’Ueda, « Trico est une créature sauvage et bien qu’elle éprouve une certaine affection pour notre personnage, c’est tout de même un être totalement libre et qui n’aime pas recevoir d’ordres. En fait, elle aura même tendance à ne pas obtempérer à nos demandes, n’en faisant qu’à sa tête. »

ps4 the last guardian

C’est ici une autre petite subtilité des mécaniques de jeu que comportera The Last Guardian, nous obligeant à trouver la meilleure façon de gagner la confiance de Trico et de lui faire accomplir les tâches requises pour progresser. Au fil du temps, la relation entre la créature et notre personnage s’approfondira. Par le fait même, Trico deviendra plus docile et acceptera plus facilement nos demandes.

« Cette incapacité à avoir le plein contrôle sur la créature est très importante, parce qu’il y a déjà beaucoup de jeux sur le marché qui offrent un gameplay où le joueur peut avoir tout le contrôle qu’il veut, sur ce qu’il veut. J’en ai assez de ce type de jeu et je voulais proposer une expérience différente. » – Fumito Ueda

Trico est très puissant, mais également très timide. La créature, qui fait partie de la famille des félins, a beaucoup de réticences à sauter dans l’eau. La couleur de ses yeux changera de temps en temps, afin de refléter son humeur. Cela aidera sans nul doute à connaitre les moments propices où Trico sera le plus enclin à satisfaire nos demandes ou recevoir des ordres.

Pour le moment, Sony n’a pas présenté de nouvelle bande-annonce de The Last Guardian, voulant conserver secrète l’histoire du jeu. Mais nous aurons bientôt tout le bonheur de redécouvrir le jeu alors que celui-ci sera présent sur le plancher de l’E3 qui aura lieu dans quelques semaines. Tout ce que l’on sait, c’est que The Last Guardian sortirait possiblement avant la fin 2016, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans qui attendent ce jeu depuis fort longtemps. Croisons-nous les doigts que ce soit bien le cas! Histoire à suivre dans quelques semaines!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…