Vous êtes nostalgiques de ces belles années où la SEGA Genesis, la Super Nintendo et même la NES originale trônaient au sommet des consoles de prédilection? Et bien voilà une option vraiment intéressante pour les amateurs de « retrogaming » : la console multi-formats RetroN 3 de Hyperkin.
Prenant de plus en plus d’ampleur depuis les dix-quinze dernières années, la mode appelée « retrogaming » continue de s’installer dans les habitudes des gens avides et nostalgiques des jeux classiques des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Cette mode prend actuellement tellement de force, que même les éditeurs et développeurs de jeux cherchent par tous les moyens à nous proposer de nouveaux titres au look et au « feeling » nous rappelant les jeux d’antan.
Que ce soit au niveau de la réédition de certains titres, de l’adaptation de certains autres ou encore de toutes nouvelles moutures empreintes de l’essence «’80-‘90 », bon nombre de jeux font maintenant irruption sur nos consoles, même celles de nouvelle génération, afin de satisfaire une partie de nostalgie.
Mais outre ces nouveautés, plusieurs gamers possèdent toujours une bonne variété de cartouches de SEGA Genesis, de Super Nintendo et de NES (Nintendo Entertainment System), cartouches qui ont souvent été laissées à l’abandon dans le fond d’une armoire à amasser la poussière. Et avec nos consoles actuelles qui prennent une certaine place dans nos environnements audio-visuels, il devient difficile de laisser les vieilles consoles installées en permanence avec tout le filage et l’espace requis par celles-ci.
C’est ici qu’entre en jeu une petite merveille telle que la RetroN 3 de Hyperkin, une console qui accepte les cartouches de SEGA Genesis, de SNES et de NES à notre plus grand bonheur. Alors voici donc une option viable et intéressante afin de pouvoir une fois de plus profiter de nos anciens jeux. La beauté de la RetroN 3 vient spécialement de sa conception qui se veut très simple, mais très efficace en même temps, acceptant les trois formats de cartouches à la fois via les trois fentes d’insertions respectives à celles-ci.
De plus, la console vient équipée de deux contrôleurs, sans fil, propriétaires à la RetroN 3 et rappelant beaucoup de format de la manette de la SEGA Genesis. L’option qui est probablement celle qui est la plus intéressante après celle de pouvoir accepter les cartouches originales, vient du fait que la console est aussi munie de différents ports afin de recevoir les contrôleurs officiels des trois consoles originales visées. La RetroN 3 vient aussi équipée de ports externes S-Vidéo et Vidéo Composante afin de pouvoir profiter d’une meilleure image sur les téléviseurs d’aujourd’hui.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés à avoir encore plus d’option et une meilleure expérience de jeu, prenez note que la compagnie Hyperkin est aussi sur le point de mettre sur le marché, la RetroN 5. Celle-ci acceptera, outre les trois formats déjà pris en charge par la RetroN 3, les cartouches des Famicom, Super Famicom, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance ainsi que celles de la Megadrive. Rappelons que les Famicom, Super Famicom et Megadrive sont les versions japonaises des NES, Super Nintendo et SEGA Genesis.
La RetroN 5 proposera aussi un interface usager à l’écran afin de pouvoir effectuer bon nombre d’ajustements de toutes sortes au niveau audio, vidéo et même au niveau des options de jeu. Et afin de pouvoir profiter de nos vieux jeux dans toute leur splendeur possible, la console sera munies d’une sortie audio-vidéo HDMI avec des capacités de mise à niveau de l’image (upscaling) jusqu’à 720p en plus de supporter un affichage jusqu’à 60 images à la seconde.
M2 Gaming fera le test complet de cette dernière lorsque la console sera disponible sur le marché, ce qui devrait être en avril ou en mai 2014 selon Hyperkin, au coût d’environ $119.00.
Pour le moment, pour un coût qui est sommes toutes très bas pour les possibilités qu’elle apporte, la RetroN 3 de Hyperkin vous fera sans doute sourire avec son maigre prix de $69.99. Vous pouvez retrouver la RetroN 3 sur Amazon.
En cliquant sur l’image, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat du jeu, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.
Ajouter votre commentaire