C’est une décision qui risque sans aucun doute de faire grincer des dents chez les fans. Certes pressentie, c’est désormais officiel. Xbox augmente le prix des abonnements du Xbox Game Pass tout en ajoutant un nouveau niveau d’abonnement.
Première information, le prix du niveau Xbox Game Pass Ultimate passera à 19,99 $ US au lieu de 16,99 $. De son côté, le prix du PC Game connaîtra le même sort en passant également à 11,99 $ US.
Une autre mesure, qui pourrait intriguer, est la suppression pure et dure du Xbox Game Pass pour sa console. Celle-ci concerne cependant les nouveaux utilisateurs qui pourront souscrire à un nouvel abonnement dit « standard ». Celui-ci coûtera 14,99 $ US. Il permettra ainsi aux joueurs d’accéder à la large bibliothèque, mais ne comprendra pas les sorties Day-One des nouveaux jeux.
Microsoft a déclaré dans ce sens dans un e-mail envoyé à ses abonné(es) : « Certains jeux disponibles avec le Xbox Game Pass Ultimate dès le premier jour ne seront pas immédiatement disponibles avec le Xbox Game Pass Standard et pourront être ajoutés à la bibliothèque à une date ultérieure ».
Comme mentionné plus haut, les anciens utilisateurs ne sont pas pour le moment concernés et pourront conserver leur ancien abonnement. Prudence tout de même, car le non paiement de leur abonnement pourrait conduire à la perte de ce dernier. Ils seront ainsi dans l’obligation de souscrire au nouvel abonnement de Xbox.
À noter également que le prix annuel du Xbox Game Pass Core augmentera à 74,99 $ US contre 59,99 $ US précédemment. Le tarif mensuel se maintiendra à 9,99 $ US.
Avec ces changements et ces augmentations, Xbox risque tout de même de susciter de la colère chez ses joueurs. Si Microsoft souhaite renforcer son service avec des jeux exclusifs et attirer des nouveaux abonnés, il n’en demeure pas moins que cette nouvelle voie empruntée par l’entreprise pourrait compromettre ses plans. Seuls les prochains jours nous le diront…
Ajouter votre commentaire