Les employés de Rockstar ont été priés de retourner au bureau cinq jours par semaine, alors que GTA 6 entre dans sa dernière année de développement.
Comme l’a rapporté Bloomberg, un email envoyé au personnel par la responsable de la publication de Rockstar, Jenn Kolbe, a indiqué que la décision de mettre fin au travail hybride avait été prise, en partie, pour des raisons de sécurité.
Rockstar a été la cible d’un piratage de haut niveau en 2022, lors duquel plus de 90 captures d’écran et vidéos ont été diffusées en ligne montrant le travail sur le alors non annoncé GTA 6. Ensuite, l’année dernière, le studio a publié son premier trailer officiel de GTA 6 en avance sur le calendrier, après qu’il a également fuité en ligne.
En plus des mesures de sécurité susmentionnées, Rockstar a également cité la productivité comme raison pour laquelle son personnel doit retourner au bureau à plein temps. Kolbe a déclaré qu’il y avait des “avantages tangibles” à tirer du travail en personne.
“Apporter ces changements maintenant nous place dans la meilleure position pour livrer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition que nous savons qu’il exige, ainsi qu’une feuille de route de publication qui correspond à l’ampleur et à l’ambition du jeu”, a écrit Kolbe.
Ces changements devraient entrer en vigueur en avril. Selon Jason Schreier de Bloomberg, le personnel est mécontent de cette décision. Eurogamer a demandé à Rockstar de fournir de plus amples commentaires.
GTA 6 est prévu pour 2025 sur Xbox Series X/S et PlayStation 5. Rockstar n’a pas encore donné de calendrier pour une sortie PC. Pour en
Ajouter votre commentaire