Lors d’une récente entrevue avec le Washington Post, Yoshinori Kitase, le producteur de la série Final Fantasy, a expliqué les raisons pour lesquelles Final Fantasy VII Rebirth était exclusivement disponible sur la PS5 lors de son lancement, excluant ainsi une sortie simultanée sur Xbox.

Selon Kitase, cette exclusivité présentait des bénéfices qu’une sortie sur Xbox n’aurait pas pu offrir. Il a mis en évidence le fait que l’absence d’une telle exclusivité aurait entraîné des conséquences néfastes sur l’expérience de jeu, en particulier en rendant la carte du monde moins fluide et en nécessitant des compromis importants dans la conception du jeu.

D’après Kitase, la collaboration exclusivement avec Sony a donné à l’équipe de développement la possibilité de se focaliser entièrement sur la création d’un univers de jeu riche et diversifié, avec un nombre limité d’écrans de chargement, au lieu de devoir consacrer du temps à l’adaptation du jeu sur d’autres plateformes.

Christian Svensson, de Sony Interactive Entertainment, a aussi été questionné dans le cadre de l’article. Il a fait référence à l’idée que PlayStation et Square Enix souhaitaient l’exclusivité lors de la création de FF7 Remake il y a quelques années.

Malgré cette exclusion qui implique que les jeux Final Fantasy VII ne seront pas accessibles sur Xbox pour le moment, il est fort probable qu’ils seront finalement portés sur les consoles Xbox. Effectivement, à un certain moment, l’exclusivité temporaire sera levée, ce qui permettra à Square Enix de les afficher sur les consoles de Microsoft.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…