Microsoft travaillerait présentement sur une mise à jour logicielle de sa Xbox One. La mise à jour libèrerait de la puissance au processeur graphique (GPU). Présentement, 10% de la puissance du processeur graphique est réservé au périphérique Kinect dont 8% pour le rendu vidéo par celui-ci. La mise à jour permettrait de prendre ce 8% et de l’ajouter au rendu graphique du jeu en cours, ce qui laisserait 2% à la Kinect pour les commandes vocales.
Cela permettrait à la Xbox One d’offrir un nombre plus élevé d’images par secondes pour les jeux. Puisque jusqu’à maintenant, le même jeu sur PS4 offrent toujours plus d’images par secondes que sur la Xbox One. Cette mise à jour améliorera la performance de la Xbox One, mais celle-ci ne sera toujours pas à la hauteur des performances graphiques de la PS4.
La Kinect est un outil sur lequel Microsoft compte beaucoup et qui peut apporter beaucoup à la jouabilité sur Xbox One. Mais avec cette mise à jour, les développeurs qui ne désirent pas utiliser les fonctionnalités vidéo de la Kinect auront plus de puissance de la part du processeur graphique de la Xbox One.
Ajouter votre commentaire