C’est par l’intermédiaire de Sunset TV, le canal Youtube entièrement dédié aux dernières nouvelles et développements du jeu Sunset Overdrive d’Insomniac Games, que l’on apprend que le jeu en question serait offert en précommande. Cette façon de faire, qui est déjà bien établie du côté de Sony, est dans les plans de Microsoft depuis quelque temps. Est-ce que le jeu Sunset Overdrive sera le premier à ouvrir la marche des précommandes numériques ? Ce dernier sortira officiellement le 28 octobre prochain.
De plus, Microsoft à décider de permettre aux développeurs AAA et indépendants qui le désirent, d’offrir une version d’évaluation aux utilisateurs de la Xbox One. Les démos jouables sont déjà offertes sur la Xbox 360 via le Xbox Live Arcade et donne au joueur l’opportunité de faire l’essai du jeu gratuitement et d’éventuellement en faire l’achat.
La firme de Redmond serai aussi intéressée par le programme Early Access, le programme qui fait fureur chez Steam. Le programme consiste à donner aux joueurs, moyennant une certaine somme d’argent, un accès à des titres en développement et non achevés. Selon Chris Charla, directeur du programme ID@Xbox, Microsoft envisagerait de proposer quelque chose de similaire à ses utilisateurs des consoles Xbox.
«Pour l’instant, vous pouvez proposer des betas sur Xbox One et Xbox 360. De nombreux jeux en tirent parti et certains titres proposent même des betas privés. Dès qu’il est question d’Early Access, cela signifie en général qu’un jeu que vous achetez va évoluer avec le temps pour finalement atteindre le stade final. Vous l’achetez donc avant qu’il atteigne le stade final. Minecraft sur PC en est l’exemple parfait. »
À savoir si le programme verra le jour prochainement sur les consoles Xbox, Chris Charla répond :
« C’est quelque chose que les développeurs ont demandé, et nous écoutons avec attention les développeurs, mais je n’ai rien à annoncer à ce sujet pour le moment. »
Microsoft continue donc a chercher des moyens d’offrir le plus de choix possible à ses utilisateurs et de mieux se positionner sur le marché vidéo ludique. L’Offre de précommandes numériques pour la Xbox One serait certainement une bonne façon d’aider celle-ci à rattraper la PS4 qui continue de la devancer.
Ajouter votre commentaire