Nintendo se prépare pour l’avenir. L’entreprise nippone, qui se prépare sans aucun doute désormais pour le lancement de la Nintendo Switch 2 pour l’année prochaine, a fait une annonce officielle. Celle-ci a ainsi annoncé le rachat du studio Shiver Entertainment. Un studio basé à Miami qui appartenait auparavant au groupe Embracer.

Shiver Entertainment, réputé pour son expertise en portage, a déjà collaboré par le passé avec l’entreprise japonaise. En effet, ce dernier a travaillé notamment sur plusieurs jeux comme Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, pour ne citer que lui. Une acquisition qui montre que l’entreprise souhaite étoffer le catalogue de jeux de ses consoles actuelles et futures.

Le communiqué de Nintendo

« En intégrant l’équipe de développement expérimentée et talentueuse de Shiver, Nintendo vise à obtenir des ressources de premier plan pour le portage et le développement de jeux. Même après avoir rejoint le groupe Nintendo, Shiver continuera à se concentrer sur ses missions actuelles, en assurant le portage et le développement de logiciels pour plusieurs plateformes, y compris la Nintendo Switch. L’acquisition sera finalisée sous réserve de la satisfaction de toutes les conditions de clôture habituelles. »

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…