Le service Wi-Fi pour les jeux de Nintendo DSi et Wii sera mis en arrêt de façon définitive selon ce que nous avons pu apprendre de Nintendo.
Il faut toutefois bien comprendre que cet arrêt permanent de service en ligne ne touchera en rien à la boutique eShop de Nintendo, qui permettra quand même l’accès au service de téléchargement de jeux via la boutique en ligne. Il sera donc possible de continuer à avoir accès à la boutique et aux contenus téléchargeables disponibles pour les jeux de DSi et Wii.
Par contre, les jeux qui comprenaient des fonctionnalités de jeu en ligne se retrouveront orphelins de celles-ci sans toutefois devenir non jouables. Les serveurs qui servaient aux fonctions en ligne de plusieurs jeux se verront fermés le 20 mai prochain.
Cette première mise en arrêt de serveurs de service Wi-Fi marque un premier pas dans une certaine restructuration du côté de Nintendo pour qui les temps sont un peu plus difficiles en ce moment. Elle marque aussi une migration définitive vers les consoles 3DS et Wii U pour lesquelles Nintendo mise davantage en concentrant ses efforts sur ses plus récentes plateformes.
Il faut rappeler que la production des consoles portatives Nintendo DS, DS Lite, DSi et DSi XL a été arrêtée progressivement entre 2009 et 2012. Le processus qui a pris place afin de laisser toute la place à la 3DS et la Wii U ainsi qu’à la plus récente 2DS.
Dans un rapport financier de Nintendo, le géant japonais affirme avoir vendu plus de 153 millions d’exemplaires de ses consoles portatives, tous modèles confondus, ce qui place Nintendo dans la position de maitre incontesté du marché des consoles portatives.
Ajouter votre commentaire