Il était grandement temps qu’une bonne nouvelle arrive pour les gens de Nintendo en ce qui concerne sa console Wii U. Comme nous l’avons déjà souligné dans notre émission du Rekap du 16 février dernier, les choses vont plutôt de façon boiteuse.
De nouvelles statistiques de ventes ont été rapportées par Eurogamers, qui affirment que le nombre d’unités vendues de la Wii U aurait maintenant dépassé celui de la Xbox 360 en sol japonais. Concrètement, la Wii U aurait atteint des ventes de 1,643,095 unités versus 1,641,528 de Xbox 360 du côté de Microsoft.
L’écart pourrait continuer de s’agrandir, car Nintendo semble avoir une bonne cadence d’environ 9,000 unités vendues par semaine. Ce qui vient en contraste évident avec la 360 qui peine à arriver à 200.
Par contre, la Wii U continue de tirer de la patte par rapport aux ventes de la PS3 et de la PS Vita qui ont atteint 9.8 millions et 2.5 millions d’unités respectivement. L’écart se creuse aussi entre la Wii U et la PS4 alors que cette dernière a réussi à vendre plus de 300,000 unités à ses 2 premiers jours de vente en territoire nippon. Ceci permettant à Sony d’atteindre près de 5.6 millions d’unités, soit 600,00 unités en avance sur leurs prévisions qui visaient la fin du mois de mars 2014 qui marque la fin de son année fiscale.
Même chose du côté de Microsoft qui continue de bien vendre, dépassant grandement les ventes de la Wii U avec des chiffres de plus de 3.9 millions d’unités vendues. Ces chiffres devraient d’ailleurs être bonifiés plus tard cette année alors que la Xbox One fera elle aussi son entrée sur le marché japonais.
Malgré tout, les ventes de la Wii U face à la Xbox 360 sont de bonnes nouvelles pour Nintendo qui semble chercher son souffle depuis plusieurs mois. Reste maintenant à voir si cela suffira à Nintendo pour être en mesure de tenir le coup afin que le bateau ne prenne pas trop l’eau.
De grandes décisions devront être prises du côté de la grande Japonaise et espérons que ces décisions se prennent rapidement. Cela afin de pouvoir permettre à celle-ci de se remettre sur le droit chemin et de venir apporter une saine compétition à Sony et Microsoft qui ne semblent pas vraiment avoir besoin de se stresser pour leurs parts de marché en ce moment vis-à-vis Nintendo.
C’est ce que nous saurons dans les semaines et mois à venir.
Ajouter votre commentaire