Nous pouvons véritablement parler d’une année dévastatrice en matière de licenciements dans l’industrie gaming. Avec des centaines de mises à pied depuis le début de l’année, un nouveau studio vient s’ajouter à la longue liste de ceux ayant pris cette décision.

En effet, nous apprenons aujourd’hui via un communiqué d’Ubisoft Toronto à PCGamer que le studio allait mettre fin à l’emploi de 33 personnes. Le studio semblait pourtant travailler sur plusieurs projets, dont le plus notable à ce jour n’est autre que le remake de Prince of Persia : Les sables du temps, rendant ainsi cette décision quelque peu surprenante.

Ce dernier a justifié sobrement cette action en indiquant vouloir réorganiser son personnel tout en assurant qu’il accompagnerait les personnes licenciées pour des transitions plus simples ainsi que des indemnités. Il conclut en précisant que ces mises à pied n’auront aucun impact sur les projets en cours au sein du studio.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…