À l’immense différence de tout ce qui nous a été présenté dans le cadre de l’E3 2017 de la semaine dernière, Atari prend presque tout le monde par surprise en annonçant qu’elle lancera une toute nouvelle console nommée Ataribox.
C’est ce qu’a appris GamesBeat dans une entrevue avec le grand manitou d’Atari, Fred Chesnais. Bien que ce dernier n’ait pas voulu élaborer pour le moment, il s’est tout de même contenté de lancer la phrase « Atari est de retour dans le marché des consoles » au journaliste de GamesBeat.
Nous avons vraiment hâte d’en apprendre plus sur l’Ataribox, car la dernière aventure d’Atari dans le monde des consoles avait été plutôt désastreuse avec la Jaguar, qui n’avait survécue que 3 maigres années.
Chesnais n’a pas donné plus de détails sur la forme potentielle que prendrait l’Ataribox, mais si l’on peut se fier au teaser qui a été présenté et qui joue en boucle sur le site web d’Ataribox, on peut penser que la console reprendra le look vintage de la célèbre console Atari 2600. La vidéo démontre clairement une surface au fini de bois, donnant une claire indication que l’Ataribox rendrait, en quelque sorte, un hommage à la console légendaire d’Atari.
La seule réelle information dévoilée par Fred Chesnais concerne l’architecture de l’Ataribox, qui serait une console basée sur la technologie PC.
L’Ataribox ne sera pas une console qui tentera de concurrencer avec les PlayStation 4, Xbox One et Switch de ce monde. Par contre, il y a fort a parier que ce que s’apprête à nous présenter Atari, soit une forme de console qui permettra aux gamers de jouer à des titres classiques de la librairie d’Atari, charmera les plus nostalgiques un peu comme ce fut le cas pour la NES Classic Edition de Nintendo.
Quoi qu’il en soit, c’est très intrigant et intéressant de voir Atari renaitre de ses cendres et vouloir une fois de plus offrir aux fans de jeux vidéo une nouvelle console. Les prochaines semaines nous permettront certainement d’en apprendre d’avantage sur celle-ci…
Ajouter votre commentaire