Et si Call of Duty Black Ops 6 débarquait sur le Xbox Game Pass Day One? C’est ce que rapporte aujourd’hui un rapport du Wall Street Journal qui avance que Microsoft en ferait l’annonce lors du Xbox Games Showcase le 9 juin.
Le média déclare :« Microsoft envisage un bouleversement majeur de sa stratégie de vente de jeux vidéo en lançant l’installation à venir de Call of Duty sur son service d’abonnement au lieu de l’approche lucrative de longue date consistant à le vendre uniquement à la carte ».
Ce rapport fait suite aux dernières déclarations de Sarah Bond, Président de Xbox. Celle-ci avait fait ainsi part du désir de l’entreprise de voir les jeux développés par Microsoft et ceux d’Activision dont la franchise Call of Duty d’intégrer le Xbox Game Pass dès leurs sorties. Avec la fermeture de 4 studios et de nombreux licenciements lors des derniers mois, Xbox a pour objectif de revenir dans le vert sur le plan financier dès que possible.
Cette intégration de Call of Duty Black Ops 6 au Xbox Game Pass semble bien sûr faire partie de la stratégie de l’entreprise qui veut augmenter le nombre de joueurs inscrits à leur service. Toutefois, cette décision pourrait entraîner une conséquence néfaste pour Playstation, qui pourrait voir les ventes du jeu diminuer sur sa plateforme au détriment de Xbox.
Toutefois, il existe un revers de la médaille à toute décision. Effectivement, si les abonnements à son service augmenteront considérablement, qu’en sera-t-il des bénéfices à court terme? Effectivement, un abonnement ne vaut guère la vente d’un jeu à plus de 80 $.
Il est certain que le prochain Xbox Games Show nous donnera une meilleure compréhension de l’intégration potentielle de la franchise Call of Duty au service de l’entreprise.
Ajouter votre commentaire