Le premier volet de la franchise à succès de Capcom, Resident Evil, est initialement apparu sur la PlayStation originale en 1996. Le développeur arrivait alors avec une toute nouvelle façon de faire, donnant lieu à un superbe visuel pour le temps. Le Resident Evil original eut une très bonne réception et fut même réédité sous une version Director’s Cut. Cette version, qui était exactement le même jeu, offrait de nouveaux angles de caméra ainsi qu’une toute nouvelle disposition des objets dans le jeu afin que le joueur puisse y rejouer en utilisant une nouvelle stratégie.
C’est en 2002, après que Capcom eut signée une entente d’exclusivité avec Nintendo, qu’est apparu une réédition entièrement remodelée de Resident Evil pour la GameCube. Celle-ci proposait un tout nouveau traitement visuel, apportant par le fait même, beaucoup plus de subtilités au niveau des effets spéciaux, des environnements, du design des personnages ainsi que des ambiances du jeu. Cette réédition, ainsi que le nouveau titre Resident Evil Zero, était alors proposée pour faire patienter les fans de la série, jusqu’à la sortie de la vraie suite de la franchise, Resident Evil 4.
Mais encore de nos jours, Resident Evil v.2002, demeurait parmi les titres préférés des fans de la saga. Voilà quelques mois, Capcom avait annoncé qu’une refonte en haute définition était en préparation en nous offrant quelques images comparatives afin de nous faire saliver de plus belle. Le développeur et éditeur annonce aujourd’hui, que cette nouvelle reprise de son édition 2002, arrivera en format numérique seulement, le 20 janvier 2015, pour PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.
Parmi les nouveautés, notons évidemment les nouveaux formats d’images, formats qui seront de 1080p sur PS4, Xbox One et PC, alors que les version PS3 et Xbox 360 supporteront qu’un maximum de 720p comme résolution. L’image affichée passera du format boite aux lettres 4/3 à l’écran large de 16/9, option qui pourra être sélectionnée en n’importe quel temps afin de passer d’un à l’autre des formats. De plus, Capcom a retravailler la bande sonore afin de pouvoir accéder au son ambiophonique de 7.1 canaux sur toutes les consoles.
Outre les améliorations au niveau graphique, Capcom a aussi ajouté un nouveau mode de contrôle des personnages, permettant maintenant de diriger ceux-ci de manière plus naturelle. Pour les amateurs du schéma de contrôle original, notez qu’il sera possible de passer de l’un à l’autre des modes pendant la partie. Pour ceux qui n’avez jamais eu la chance de faire un titre RE pré-RE4, les contrôles originaux, qui portent affectueusement le nom de Tank-Controls, obligeaient les joueurs à devoir faire pivoter le personnage dans la direction voulue et en pressant vers le haut pour le faire avancer, peut importe s’il se dirigeait vers le bas, la gauche, la droite, etc. Bref, Resident Evil HD permettra maintenant d’avoir un schéma de contrôles plus à l’image de Resident Evil 4.
Resident Evil HD arrivera sur les consoles et PC le 20 janvier prochain au coût de 19.99$. Et vous, est-ce que la venue de ce titre vous intéresse? Laissez-nous savoir!
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