Ghost of Tsushima a connu un très bon lancement sur Steam en atteignant un pic de 57 934 joueurs simultanés le jour de sa sortie ce 16 mai. En effet, malgré plusieurs polémiques ainsi que des problèmes techniques, le jeu a réussi à se positionner comme le quatrième plus grand lancement de PC pour Sony. Il se place derrière des titres comme Helldivers 2, God of War ou encore Marvel’s Spider-Man Remastered.

Ghost of Tsushima a cependant souffert de plusieurs polémiques dont une relative à l’exigence d’un compte PSN pour le mode coopératif. Une obligation qui a posé des problèmes d’accessibilité car tous les joueurs n’ont pas un compte PSN ou ne souhaitent tout simplement pas en avoir un. Pire encore, plus de 150 pays n’ont pas accès au PSN et ont vu le jeu disparaitre de leur store Steam. La page du jeu n’existe plus dans ces pays.

Les hackers ont profité de la situation

Les joueurs de ces pays ont bien toutefois eu droit à des remboursements sans pour autant atténuer leur déception de ne pas pouvoir jouer au jeu. Playstation s’est mis d’ailleurs mis, au passage, une balle dans pied suite à cette décision étant donné que le jeu a été hacké et est disponible sur plusieurs sites de téléchargements illégaux.

Playstation devra donc rapidement trouver une solution concernant ces pays qui n’ont pas accès au PSN si elle compte réitérer cette obligation pour de prochains jeux, faute de quoi, les pertes financières pourraient augmenter mais surtout laisser place aux hackers d’offrir leur jeu gratuitement.

À noter également que des joueurs ont signalé des problèmes techniques sur le jeu notamment sur le mode en ligne puisque ces derniers affirment avoir eu plusieurs problèmes pour se connecter. Au moment où nous rédigeons ces lignes, aucun retour de la part de Playstation mais une réaction est grandement souhaitée par les joueurs.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…