Dead Island 2, qui avait initialement été présenté au E3 2014, était en développement chez Yager Development et se retrouve maintenant entre les mains du réputé studio Sumo Digital, à qui nous devons notamment des titres tels que Dead Space Ignition, Disney Infinity, Forza Horizon 2 et Little Big Planet 3 pour ne nommer que ceux-ci.[/dropcaps]
En juillet 2015, l’éditeur Deep Silver avait retiré le développement du jeu des mains de Yager Development parce que ce dernier tenait à apporter des changements à la franchise et Deep Silver n’était aucunement d’accord et ne voulait faire aucun compromis avec le studio. Puisque Sumo Digital démontrait une énorme ouverture et une grande compréhension de la franchise, l’éditeur s’est a été confiant de lui tendre le projet afin de le mener à bon port.
« Cela faisait tout son sens pour nous de leur [Sumo Digital] transférer le projet. Nous dévoilerons plus de détails un peu plus tard dans le processus, mais nous pouvons d’ores et déjà affirmer que nous sommes très excités du progrès que nous avons avec eux jusqu’à maintenant », a déclaré Klemens Kundratilz, président de Koch Media.
Suite à ce commentaire, le président de Sumo Digital, Paul Porter, s’est empressé d’ajouter ceci :
« C’est un honneur d’être en charge de l’évolution d’une franchise aussi importante du catalogue Deep Silver. Nous travaillons à surpasser les attentes des fans en y apportant un design ambitieux qui, nous en sommes confiants, apportera le style viscéral d’un jeu de zombies et d’action à un tout nouveau niveau. »
Dead Island et Dead Island Riptide avaient tous deux reçu de très bonnes critiques et figurent encore parmi les favoris des amateurs de jeux d’horreur et d’action. Maintenant entre les mains de Sumo Digital, tout démontre que Dead Island 2 devrait être sur la bonne voie afin d’en mettre plein la vue aux fans du genre qui attendent celui-ci depuis son annonce initiale en 2014. Rappelons que la bande-annonce qui avait été présentée au E3 2014 est, encore aujourd’hui, parmi les plus appréciées et visionnées tellement celle-ci était hilarante et bien pensée. Espérons maintenant que le jeu soit prêt le plus rapidement possible afin d’avoir encore plus de zombies à éclater. D’ici là, pourquoi ne pas continuer de faire la fête à ceux de Dying Light?
Ajouter votre commentaire