Dans la foulée de réajustements financiers du côté du méga-éditeur Embracer Group, ce dernier annonce se dépouiller de Gearbox dans une transaction de plus de 460 millions de dollars US avec Take-Two Interactive/2K.

Annoncé hier, Embracer Group se départi de plusieurs acquis de la marque Gearbox, incluant Gearbox Entertainment, Gearbox Software, Gearbox Montréal ainsi que Gearbox Québec. Se faisant, les franchises telles que Borderlands, Tiny Tina’s Wonderlands, Homeworld, Risk of Rain, Brother in Arms et Duke Nukem passeront aux mains de Take-Two Interactive/2K. En revanche, Embracer Group demeure propriétaire de Gearbox Publishing San Francisco, Cryptic, Lost Boys et Captured Dimensions, celles-ci détentrice de la franchise Remnant, des jeux Nerverwinter Online, Star Trek Online, Hyper Light Breaker ainsi que d’autres jeux non-annoncés.

Take-Two Interactive/2K deviant ainsi propriétaire de la majorité des propriétés de Gearbox, en particulier la franchise Borderlands, ce qui risque d’aider la série à prendre un nouvel envol, celle-ci maintenant libérée des contraintes que vie Embracer Group dernièrement. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le rapport de Embracer Group.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…